Closed Adrien-Pajot closed 1 month ago
Je ne sais pas si il faut pouvoir "importer" des taxons vu qu'on a déjà un référentiel, mais par contre il est souhaité et prévu de supprimer "bib_noms" donc l'onglet "taxons" et de n'avoir que le référentiel d'un côté et les listes de l'autre. Voir les tickets sur le sujet. Dans ce cas faciliter la création de listes en prenant tout un rang ou un groupe serait intéressant. Mais ce n'est pas vraiment un import vu qu'on a déjà le référentiel.
Dans le même sens que Camille. Permettre des sélections mulitplies et des actions sur plusieurs taxons sera intéressant, mais importer des fichiers pose question.
En revanche la suppression de la bib nom simplifiera les choses en effet :)
Bonjour, Le terme d'"import" ici n'a pas été précisé. Il s'agit de la fonctionnalité d'ajout de taxon depuis l'onglet TaxRef vers l'onglet mes taxons ou, s'il est voué à disparaitre, vers les listes directement. Nous pensons qu'il serait très intéressant de faciliter cet ajout via un fichier csv ou autres.
Exemple : j'ai 150 taxons à mettre dans ma liste, j'aimerais ne pas cocher 150 cases dans TaxRef mais peut être les renseigner dans un csv ou dans un widget prévu pour dans Taxhub pour faciliter grandement cet ajout.
Ensuite, si on peut également ajouter des informations dans ce csv type description du taxon, lien vers un média, cela permettrait de compléter les fiches espèces directement.
J'espère avoir un peu plus clarifié cette notion d'"import"
Oui c'est clair. Intéressant.
Fait dans la V2 avec la fonctionnalité peupler une liste à partir d'un fichier csv de cd_nom
Aperçu du peuplement massif d'une liste de taxons à partir d'un tableur de cd_noms dans la V2 de TaxHub :
Intégré dans la 2.0.0
Bonsoir,
Après une longue discussion avec plusieurs acteurs utilisant TaxHub dans des contextes différents puis avec @mvergez, on se demandait comment faciliter l'import de taxons dans TaxHub en général.
Deux points :
Cette question est un peu différente des imports de masses discutés en #252. En effet, pour les imports de masses, du SQL ou du python (que @mvergez devrait bientôt proposer) permettent de palier un import initial important.
Ces deux points se voudraient plutôt usersfriendly, qu'en pensez-vous? Des réserves ou des points déjà travaillés ?