Sorok-Dva / mstaff

Official Mstaff Webapp
https://mstaff.co
1 stars 0 forks source link

Server memory leaks #150

Open romainpiccolo opened 5 years ago

romainpiccolo commented 5 years ago

Le serveur a des fuites mémoires et peut avoir tendance à crasher au bout d'un certains temps, très problématiques donc on s'y met à tous pour essayer de fixer ça en priorité.

Sorok-Dva commented 5 years ago
Sorok-Dva commented 5 years ago

Après de nouveaux test voici un rapport un peu plus rassurant !

Le fond du problème ne viendrait à priori pas de l'application en elle même (ouf !) mais du gestionnaire de processus que nous utilisons.

En effet, pour automatiser un maximum certaines tâche de sysadmin et pour éviter d'avoir à mettre un humain qui soit dépendant du serveur de prod, nous avons mis en place un gestionnaire de processus node js (nommé pm2) qui permet d'automatiser la gestion du processus de l'application mstaff. CAD que lorsque l'application crash, au lieu d'avoir une erreur jusqu'à ce qu'un humain relance manuellement le processus, et bien pm2 le fait automatiquement. Bien pratique, mais ce dernier cause apparemment beaucoup de fuite de mémoire sur les applications qu'il gère.

Pour le moment nous avons donc stopper l’exécution de pm2 sur le serveur et j'ai démarré manuellement le serveur. Nous allons rester dans cet état de gestion de process manuelle jusqu'à ce week-end où nous ferons le bilan, de savoir si pm2 était bel et bien la source des fuites de mémoires ou si elles continuent sans la présence de pm2.

Pour le moment nous n'avons plus aucune fuite de mémoire depuis l'arrêt de pm2. Donc si cela se confirme, d'ici ce week-end nous opterons pour un autre gestionnaire de processus dont nous surveillerons activement l'état les premiers jours afin de s'assurer que ce gestionnaire ne cause pas lui non plus des fuites.

romainpiccolo commented 5 years ago

Bon bah après une nuit de test, problème non résolu, toujours des leaks qui apparaissent.