Closed Syht closed 7 years ago
J'aurais une question à poser : je n'ai pas compris l'utilité d'une colormap ? Ni comment attribuer les couleurs d'une colormap aux bricks ?
Sinon super pour la création de lvl, effectivement c'est mieux d'avoir du code pour générer aléatoirement. Je suis en train de créer un petit générateur de lvl que je mettrai sur le repo.
pour l'utilisation de la colormap, c'est assez crucial:
on pourrait d'abord associer un ensemble de conditions avec des couleurs individuelles , commme rouge, bleu vert...
comme on a un continuum de conditions 0 <= p <= 1 on peut le mapper à un conitnuum de couleurs: c'est une colormap. ça permet aux joeurs d'apprendre plus vite l'association couleur / stochasticité
Sinon super pour la création de lvl, effectivement c'est mieux d'avoir du code pour générer aléatoirement. Je suis en train de créer un petit générateur de lvl que je mettrai sur le repo.
pour simplifier, tu peux utiliser des levels "écrits" mais générer aléatoirement les mappings de couleur. tu as sais l'utilisation du seed ?
J'ai compris pour la colormap ! Je vais m'y atteler mais comme je dois faire une présentation devant l'équipe du labo mardi, je vais sans doute m'en occuper plus tard.
Mon générateur de lvl est opérationnel. Quant à la seed, j'ai laissé 42 (car c'est la réponse à la question !) mais on peut mettre une seed random si c'est mieux. Si je ne dis pas de bêtise, la seed est la valeur initiale de la suite qui simule l'aléatoire (l'aléatoire n'existant pas vraiment informatiquement parlant, on utilise des suites déterministes). Du moins je crois.
Si je ne dis pas de bêtise, la seed est la valeur initiale de la suite qui simule l'aléatoire (l'aléatoire n'existant pas vraiment informatiquement parlant, on utilise des suites déterministes). Du moins je crois.
c'est exactement ça. en informatique, le seul hasard vient de l'humain :-)
j'ai une question par rapport aux niveaux, il faut faire attention que chaque type de brique, sauf les briques normales, ait été présenté le même nombre de fois avant le niveau final pour qu'il y ait eu le même potentiel d'apprentissage non ?
par rapport au commentaire de Bruno: je pense intuitivement que l'apprentissage doit être assez binaire (on comprend qu'il y a une variabilité ou pas), mais après c'est vrai qu'il faut "estimer" le parametre p de la proba binomiale et la précision de cette estimée dépend du nombre d'apprentissages. il va donc y avoir une variabilité dans les apprentissages mais on peut espérer un transfert par l'utilisation du gradient de couleur... à voir lors de l'analyse...
Je post notre discussion ici afin de faciliter le dialogue !