betagouv / complements-alimentaires

MIT License
3 stars 0 forks source link

Trouver un process pour les ingrédients qui sont ajoutés par les déclarants et pour les intégrer à la base #732

Open pletelli opened 1 month ago

pletelli commented 1 month ago

Attendre le retour d'Elodie pour proposer :

Fantine-py commented 1 month ago

J'ajoute ici le commentaire du BEPIAS extrait de la liste au père-noël : "Pas de création de nouveaux ingrédients pour le professionnel mais utiliser des ingrédients référencés dans la table pour les articles 15 classiques. La liste des ingrédients renseignables doit donc pouvoir évoluer avec l’évolution de la table (menu déroulant lié aux ingrédients de la table ?). Rque EM => A mon sens, il faut conserver cette possibilité car avec les procédures art16, nos tables peuvent ne pas être tt le temps à jour (par ex si arrêtés BE et IT évoluent avec de nelles entrées). A prévoir dans le cadre la procédure article 16, et si possible, pas dans la procédure article 15 classique, mais éventuellement dans une procédure « 15bis » (dossiers donnant lieu à une instruction systématique)."

Donc visiblement elles ne sont pas alignées au sien du BEPIAS si un déclarant doit pouvoir ou pas créer un nouvel ingrédient directement dans la BDD. Je penche plutôt pour 1) donner la possibilité au déclarant de créer un nouvel ingrédient au moment de la déclaration MAIS stocker cette info dans une BDD intermédiaire ; 2) le BEPIAS décide ou non de créer une nouvelle entrée dans la BDD ingrédients. @pletelli

Fantine-py commented 1 month ago

@alemangui ça me semble très lié au ticket #797. Je peux fermer le #797 non ?

Fantine-py commented 1 month ago

j'ai fermé le #797

pletelli commented 4 weeks ago

Oui les 2 tickets étaient équivalents. C'est l'option que tu as mentionnée qui est actuellement à l'oeuvre dans TeleIcare : 1/ stockage temporaire 2/ intégration ou non par le BEPIAS. ça me semble pas mal.

Mais, la crainte d'Emmanuelle ne sera plus valide à partir du moment où on travaillera sur l'intégration et la mise à jour automatique des ingrédients en se basant sur les décrets italients, belges, les avis Anses, les publication Novel Food, etc.

Du coup, je ne sais pas si c'est MVP de la Muerte de mettre en place ce process de 1/ 2/ pour qu'il soit ensuite obsolète.

à la réflexion je dirais que oui quand même

Fantine-py commented 2 weeks ago

CR réunion 27/08/24

⚠️ Bloquer la possibilité d’autoriser une déclaration s’il y a un “nouvel ingrédient” (process pas finalisé)

alemangui commented 2 weeks ago

image