Open psouquet opened 5 years ago
Pour moi, ce n'est pas une fonctionnalité de type modèle, mais plutôt une fonctionnalité de deploiement retardé: on déclare tout ce que l'on veut ajouter à un bus importé, puis quand on est ok, on lance tout les déploiements. Les placeholders devraient être définis lors de la déclaration des SA, et automatiquement ajoutés au composant qui va bien. Ainsi lors de la déclaration de la SA, on peut introspecter les SUs pour lister les placeholders à renseigner.
Franchement, vu notre avancement dans les spec', il vaudrait mieux laisser une telle fonctionnalité à plus tard.
C'est une feature que veut Bertrand et qui revient toujours sur le tapis. Selon lui c'est ça le modèle et pas le modèle de déploiement tel que Christophe le conçois. Cette fonctionnalité sera développée plus tard, mais je pense qu'afin d'éviter d'alimenter les confusions autour du modèle il vaut mieux déjà l'exposer "à gros grains".
Bertrand veut que l'on puisse ajouter des conteneurs/artefacts logiques (modèles) depuis la vue topologie, un peu comme un patch.
Si je comprend bien ce que voudrait Bertrand, voilà ce que ça pourrait donner (pour être très user friendly) :
(*1): à ce niveau, est-ce que l'on s'attend à ce que les SU soap de la SA apparaissent également sous le bon composant ? Tant qu'a lister les SU, il faudrait aussi lister les placeholders ?
Je laisse Bertrand corriger/compléter.