Ancelin-Moulherat-AV / Pad-Assembl-e-Virtuelle---suivi-fin-des-GV-et-consortium-des-donn-es-de-l-conomie-circulaire-

Pour les tiers-lieux
0 stars 0 forks source link

CR et restitutions #5

Open Ancelin-Moulherat-AV opened 3 years ago

Ancelin-Moulherat-AV commented 3 years ago

Restitution visio 21 juillet

Contexte :

fin des Grands Voisins, documentation de l'expérience et archivage sur une plate-forme.

Objectifs :

que cette plate-forme soit utile et utilisé par les autres tiers lieux et leurs écosystèmes en tant que base de données libre et pédagogique. Essaimer les bonnes pratiques de voisinage.

Décisions :

L'assemblée virtuelle se fait l'interface entre l'équipe pilote des GV et les futurs utilisateurs. Mission est de récolter les besoins des acteurs tiers-lieux afin d'orienter les fonctionnalités de la plate-forme et les types de données retenues. Coconstruire le service.

Actions :

Création d'un groupe de travail interoganisations avec les tiers lieux et acteurs concernés pour un design participatif de la plateforme. Pas un rôle de production ou rédaction mais seulement d'échanges d'informations et de mise en relation.

Organisation et points avec les autres groupes de travail pour la fin des Grands Voisins.

Création en cours de groupes de recherches / Workshop sur les différentes thématiques que les voisins font remonter.

Livrables de 25 pages pour chacun des différents thèmes par Claire Anais => Objectifs : donner de la matière pour perpétuer les différents projets et aller vers un élargissement de l'expérience des Grands Voisins vers les Tiers Lieux existant et les nouveaux.

Groupe de travail avec Olivier qui est en Thèse et Claire Anaïs et également avec des bénévoles dans le but de capitaliser les différentes données et de créer une accroche afin de permettre la participation des autres Tiers Lieux dans la fin des Grands Voisins. Faire de la recherche documentaire et créer des tutoriels.

Perspectives :

Dupliquer la plate-forme d'archivage des GV pour d'autres lieux ou acteurs, perpétuer la dynamique collaborative à travers les nouveaux projets post GV, faire évoluer le groupe de travail vers d'autres thèmes avec les mêmes problématiques logiciels en premier l'économie circulaire (problématiques d'agrégation de données et de standardisation des informations pour permettre l'interopérabilité entre les plateformes existantes).

Prochaines étapes :