Closed manatlan closed 5 years ago
Tu as donné la réponse à la question : on est obligé de dire OK Google parler à la Freebox allume la TV et zappe sur TF1
, ce qui est verbeux et relou je trouve. Je préfère dire directement OK Google allume la TV et zappe sur TF1
. C'est beaucoup plus fluide.
ça éviterait à l'utilisateur de devoir créer ses propres commande IFTTT. mais ça vous obligerait à disposer d'un serveur http (pour héberger les interactions) Est-ce un choix "simple" ? ou c'est pour vous éviter de devoir avoir un serveur ?
Tout passe par mon serveur HTTP déjà... de IFTTT vers mon serveur qui ensuite transmet les bonnes commandes à la bonne Freebox. Donc ce n'est pas un problème ça :-)
Un Actions on Google que tu fais pour toi c'est OK, mais si tu veux le rendre public, Google doit l'approuver ! J'avais créé un service IFTTT pour éviter de faire des webhooks, mais ce fut une grosse galère pour le rendre public. Déjà il a fallu réussir à rentrer en contact avec eux, puis insister, pour finalement qu'on me dise que de rendre un service IFTTT public ça coûte "plusieurs dizaines, voir centaines, de milliers d'euros" et il demandait en plus que Free signe un contrat légal.... J'ai bien peur que Google me demande la même chose, ou que ce soit tout aussi compliqué.
De plus, avec IFTTT les utilisateurs peuvent vraiment tout personnaliser et créer les scénarios qu'ils souhaitent, avec les commandes vocales qu'ils veulent, etc. J'ai peur qu'avec un Actions on Google on perde cette flexibilité (ou alors faudra prévoir 2 services distinctes : un comme celui actuel pour ceux qui veulent vraiment des scénarii personnalisés, et un avec Actions on Google).
Pour toutes ces raisons j'ai abandonné cette idée.
Alors si tu connais quelqu'un (par quelqu'un, j'entends un particulier, pas une entreprise qui a quelques millions en poche) qui a réussi à publier un Actions on Google de façon publique, gratuitement et sans complication, alors ça m'intéresse, oui.
(et je bouge ta question dans la version Cloud de l'assistant Freebox car je suppose que tu fais référence à ce programme là et pas à assistant-plugins
)
Je comprends tout à fait ...
Mais on est d'accord : ce serait à "free" de faire ça !!! (Ou à minima; d'exposer dans les "api freebox" un moyen de navigation dans les interfaces ... pour faciliter la tâche des personnes qui tentent d'automatiser ça)
Question subsidiare : quel est le rôle de l'applet sur la freebox ? (est-ce elle qui permet de recevoir certains ordre non possible par http ?)
SInon, tu peux close
quel est le rôle de l'applet sur la freebox ?
Tu veux parler de l'application du Freestore ? Elle permet de configurer la Freebox en faisant automatiquement ce qui est expliqué là : https://github.com/Aymkdn/assistant-freebox-cloud/wiki#7-comment-configurer-moi-m%C3%AAme-ma-freebox- ....
J'ai essayé de simplifier au maximum toutes les étapes, afin que même un novice en informatique puisse y arriver. D'où la publication de cette application (j'ai eu peur qu'elle ne soit pas acceptée par Free, mais le gars qui valide est plutôt cool et répond vite et bien aux emails !).
J'aurais trop voulu que mon service IFTTT soit publié, car ça aurait simplifié pas mal de choses encore... D'autant que j'y ai passé beaucoup d'heures dessus.... pour qu'au moment de le publier on me réclame des milliers d'euros... 👎
J'ai aussi pas mal joué avec "ok google" ... suis passé aussi par IFTTT ... Mais au final, je trouve qu'on peut faire des choses bien plus interessantes avec https://dialogflow.com/ (la vraie façon "google" de créer des assistants). ça éviterait à l'utilisateur de devoir créer ses propres commande IFTTT. mais ça vous obligerait à disposer d'un serveur http (pour héberger les interactions) Est-ce un choix "simple" ? ou c'est pour vous éviter de devoir avoir un serveur ? Bon, je ne suis jamais allé plus loin que de créer des assistants dialogflow pour moi, du coup, mes commandes passent par une invocation de mon assistant (roger) ... "ok google ... parler avec roger ... faire telle ou telle chose" (ou "ok google ... demander à roger de faire telle ou telle chose". (après, avec des "routines" que l'utilisateur créé : on peut éviter la double invocation) Mais en gros ; vous hébergeriez vos commandes chez vous, et pour tout le monde ... sans devoir passer par ifttt.
Je peux aider, pour mettre ça sur les rails (bon je dis ça, mais je viens de voir qu'ils migrent tout en V2(oct.2019) ... je n'ai fait que du V1 moi ;-) )...