Open C-Sophie opened 1 year ago
Bonjour,
Je propose deux améliorations :
permettre la notification vers d'autres d'organismes. Par exemple , les GPS, car c'est très impactant au quotidien.
Permettre de Mettre son email pour avoir un feedback de l'organisme sur la mise à jour (et peut être aussi limiter le SPAM).
Cordialement
Signalement de Bourgoin Jallieu (sur le support), + de 29 000 habitants. Imaginons s'il faut dresser 29 000 certificats d'adressage.
Bonjour, Je remplis la base adresse de ma commune en certifiant les adresses une par une (en effet, je vérifie ce que je rentre pour que le travail ait du sens). J’en suis environ à 75% de la commune certifiée. L’objectif étant de terminer prochainement. Je suis cependant étonnée par EDF (ENEDIS ou ENGIE) qui systématiquement renvoi ses clients vers la mairie pour un certificat d’adressage dès qu’il y a un correctif à apporter sur une facture. Plusieurs fois pas semaine, je dois donc faire des certificats pour des clients d’EDF. Dans ce cas à quoi sert le travail long et fastidieux de compléter la BAN si les concessionnaires ne s’en servent pas ? Merci pour votre éclairage. Cordialement.
La BAN, seule base d'adresses du socle de souveraineté de l'Etat n'est pas encore utilisée par tous les services. Le support adresse@data.gouv.fr reçoit de nombreux messages de particuliers et communes pour des adresses à jour, certifiées (ce qui n'est pas obligatoire), parfois de longue date, qui ne sont pas reconnues. Les habitants se trouvent sans accès au réseau FTTH alors même que l'adresse est valable et validée par l'autorité en charge de sa mise à jour (la commune) et mise à disposition par l'autorité en charge de sa restitution (la BAN). Ces personnes et communes se tournent vers le support adresse@data.gouv.fr pour demander une aide.
L'objectif d'un outil de signalement à destination des utilisateurs de la BAN est identique à celui qui prévaut actuellement pour la réflexion sur un outil de signalement destiné aux communes : faciliter la mise à jour des adresses en permettant au bon service d'agir directement. Le signalement doit être symétrique car la loi 3 DS contient les deux volets, la BAL est demandée aux communes, la reprise des bonnes adresses validées par les communes est demandée aux utilisateurs de la BAN avec le DLNUF.
Proposition par exemple : à partir de l'explorateur de la BAN, une fois une adresse sélectionnée, ajouter un champ "Cette adresse n'est pas utilisée par un opérateur ? Vous pouvez lui envoyer un message ici" Ce visuel est celui qui se pose ce matin sur le support d'une adresse à Bordeaux non reconnue pour la fibre. Proposer une sélection de tags des services et sociétés qui agissent comme opérateur de service public Orange, Free, Enedis, La Poste, DGFiP (pour les déclarations d'impôts)... Et à partir de là