Open C-Sophie opened 2 years ago
Autre cas de figure - Signalement CRAIG : Veyre-Monton - 63455
La gestion du problème peut-être réfléchi avec #627
A priori le signalement se déclenche trop vite (?) : La commune de Saint-Nicolas-de-Pierrepont - 50528 a créé une BAL à partir de zéro car les adresses lacunaires de la BAN ne sont pas de bonnes qualités. Commune accompagnée par Somme numérique, partenaire de la Charte. https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale/50528#13.11/49.3205/-1.579 Lorsque la commune a cliqué sur "Publier" pour passer en "Prête à publier", un message est apparu indiquant qu'elle retirait des adresses à la BAN. Or la BAN en source composite comprend 4 voies répertoriées, 17 lieux-dits répertoriés et 6 numéros répertoriés La BAL prête à publier : https://mes-adresses.data.gouv.fr/bal/637f98e15f3210d2b039c459 32 voies, plus d'une quinzaine d'adresses, 32 toponymes ce qui est bien plus nombreux.
Une commune a créé une BAL pour ajouter 5 adresses. Elle est parti d'une BAL à zéro pour juste transmettre à la BAN les nouvelles adresses, conservant ainsi l'approche Guichet adresse. Aujourd'hui voici l'état de ses adresses dans la BAN :
Voici l'état attendu (BAL créée en urgence sur Mes Adresses depuis l'export BAN fort heureusement pas mis à jour en temps réel) :
Faute d'avoir communiqué sur la grande différence fondamentale d'approche entre le Guichet adresse (gestion par projet) et une Base Adresse Locale (gestion de toutes les adresses de la commune), nous risquons d'avoir de très nombreux problèmes d'adresses totalement effacées. Rien à voir avec les deux approches. Il faut bloquer ceux qui fonctionneraient par projet sans tout gérer.
Est-il possible de procéder par blocage de la publication d'une BAL en cas de perte d'un trop grand nombre d'adresses ? A voir la forme et le volume.