CADaGEO / DocTekus

Boîte à outils pour la gestion des bibliothèques de plans
http://www.cadageo.com/prestations/infrastructures/
GNU General Public License v3.0
2 stars 3 forks source link

DTclean = DTcorr2gis + DTcorrtopol + DTcorrdwg #2

Open zzzef opened 10 years ago

zzzef commented 10 years ago

L'idée de DTclean correspond normalement à un nettoyage de données CAD pour intégration SIG. DTamapclean semble être un nom plus adéquat. Voire, ce que je proposais avant, DTsigclean.

zzzef commented 10 years ago

Finalement je me réponds à moi-même. A ce jour je préfère DTclean2sig plutôt que DTamapclean.

L'objectif est de procéder au nettoyage (conversion, correction, suppression selon les cas) d'entités d'un DWG/DXF qui n'ont rien à y faire pour une diffusion SIG. La procédure peut être imaginer pour différents outils, mais théoriquement le résultat devrait être le même.

Au niveau architecture, il faut penser chaque type d'entité indépendamment. Ainsi on peut imaginer un fichier ini qui liste si oui ou non c'est une opération à réaliser.

Autre point, l'ordre est très important. Par exemple, on ne vire pas d'entités avant d'avoir converti les hachures associatives et les cotes associatives en hachures. A voir si ça mérite une configuration dans le fichier ini.

zzzef commented 10 years ago

Non, pas bon : DTcorr2gis !!! clean fait trop penser aux nettoyages topologiques. Là l'idée n'est que de traiter les types d'entités qui n'ont rien à foutre dans des formats SIG.

Et autre point, pour ne pas faire de "DTclean" un foutoir, penser à l'usage final. DTcorr2gis sert à UNE chose : traiter les types d'entités DAO qui n'ont rien à foutre en tant que telle dans des formats SIG. A ce jour DTclean intègre des commandes qui n'ont rien à voir avec ça.

zzzef commented 10 years ago

Finalement tout ce qui concerne le nettoyage pourrait peut-être rentrer dans 3 outils :