Le principe suivi a été de bien séparer les tests e2e du reste du code. Les tests unitaires restent proche du code testé, mais les tests e2e sont isolés dans le répertoire /tests-e2e. De plus, ils sont joués sur une application buildée proche de l'environnement de production.
Le pour
On teste sur ce qui peut se rapprocher le plus de l'environnement final. On a plus par exemple le biais du serveur de dev de rollup pour le front.
On isole les tests e2e, et tous les fichiers qui peuvent y être liés, comme les fixtures, du code proprement dit (séparation en /tests-e2e et /apps).
Le contre
On introduit de la complexité, entre autre dans le Makefile.
On rend presque obligatoire l'utilisation de Docker et Docker Compose.
Tests sur l'API
Tests sur le Front
En l'état, seuls les tests sur l'API pourront être lancés depuis la CI. Il y a beaucoup de manières de faire pour y integrer les tests Cypress, il vaut sans doute mieux attendre d'avoir une meilleur idée de l'environnement de prod final avant d'invetir du temps sur cette intégration.
Description
Le principe suivi a été de bien séparer les tests e2e du reste du code. Les tests unitaires restent proche du code testé, mais les tests e2e sont isolés dans le répertoire
/tests-e2e
. De plus, ils sont joués sur une application buildée proche de l'environnement de production.Le pour
/tests-e2e
et/apps
).Le contre
Makefile
.Tests sur l'API
Tests sur le Front
Related Issue
Closes #9 Mise en place des tests