Chartes-TNAH / tite-live

0 stars 3 forks source link

Unification en un seul fichier #45

Closed aimelle closed 6 years ago

aimelle commented 6 years ago

Bonjour @PonteIneptique ,

Une fois tous les documents xml correctement encodés, l'unificiation en un seul fichier sera simple. Cependant quelques questions se posent :

(1) D'abord, celle des titres des volumes de l'édition papier. En effet, rien ne change dans le TEI header selon les documents, sauf la mention du titre, et précisément dans celui-ci l'indication des livres contenus dans le tome :

Titi Livi ab urbe condita libri editionem priman curavit Guilelmus Weissenborn editio altera auam curavit Mauritius Mueller Pars III. Libri XXXI-XL. Editio Stereotypica

par exemple.

Comment faire pour ne pas perdre cette information ?

(2) Par ailleurs, dans le cadre de cette unification en un fichier et dans la perspective de la capitainisation, nous pensions rajouter deux niveaux de <div> : une <div type="edition"> qui engloberait tout, puis 4 <div type="part" n=""> correspondant aux 4 volumes. Est-ce une bonne façon de procéder ?

(3) Que faire des changelogs ? Pour le moment nous en avons sur chaque fichier, mais si on rassemble tout dans un seul est-ce qu'on les copie/colle juste tous les uns à la suite des autres ? devrions-nous spécifier dans nos <change> sur quel fichier nous travaillons pour que ça ne soit pas trop confus ?

Merci !

PonteIneptique commented 6 years ago
  1. Je pense que vous pouvez garder le titre du premier volume. Vous pouvez changer sourceDesc pour refléter ce changement
  2. Cela me semble très bien.
  3. Vous pouvez les regrouper et effectivement ajouter une mention spécifique si besoin du fichier ciblé.
lafrering commented 6 years ago

Peut-on écrire dans le sourceDesc <biblScope type="volume">4</biblScope> puisqu'il y'a 4 parties ? Et pour ne pas perdre les titres des 3 derniers volumes, peut-on écrire "Pars I-IV. Libri I-XL." ?

PonteIneptique commented 6 years ago

Bonne idée et oui aux deux.

lafrering commented 6 years ago

Très bien, nous ferons ça. Merci !