CyrilFeliciano / TP2_PWM-RS232

0 stars 0 forks source link

app.c - remarques / améliorations / bugs #1

Open PBYetml opened 4 months ago

PBYetml commented 4 months ago

FCT : callback_timer1

APP_Tasks

APP_Tasks -> ETAT : APP_STATE_SERVICE_TASKS

AUTRES voir issue TP1 - app.c

CyrilFeliciano commented 4 months ago
  1. La librairie suivante : gestPWM.h
  2. Mettre une variable global dans un fichier donne accès à cette variable depuis n'importe ou dans le fichier concerné. Une variable local pourrait être utiliser seulement dans la fonction ou elle est déclarée. Pour mettre mettre un variable en global pour plusieurs fichier, il faut déclarer la variable dans le point h du fichier avec le préfixe "extern" avant celle-ci. La variable sera initialisé dans le fichier .c.
  3. La structure "pData" ne sert a rien, car j'utilise deux structure une pour le mode local et l'autre pour le remote. C'est structure ne doivent pas être déclaré dans ce fichier, car elles sont déjà declarer dans le fichier gestPWM.h.
  4. J'ai déplacé ces déclarations de structure dans le fichier app.c
  5. Cette valeur me permet de rester dans l'état d'init pendant trois secondes, puis de passer dans l'état service task. J'ai changé la valeur par un define.
  6. Les variables doivent être déclaré au début de la fonction "APP_Tasks". J'utilise le compilateur C.
  7. Je m'excuse d'avance M. Bovey mais je n'ai pas réussi à mettre le tout en un bloc "if" tout en respectant de recevoir continuellement et de n'envoyer qu'une fois sur 5. Je vous pris de ne pas me remettre cette issues malgré que cela vous ferait plaisir à vous et à moi aussi!
  8. Avec un compteur qui compterait jusqu'à 4. Voir corrections.
  9. La variable "comptSend" est un compteur qui permet d'envoyer les données une fois sur 5. A chaque fois que le service task sera appelé, la valeur du compteur va changer. Le message sera envoyé toutes les 100ms.