CyrilFeliciano / TP2_PWM-RS232

0 stars 0 forks source link

Mc32gest_RS232.c -> remarques / améliorations / bugs #5

Open PBYetml opened 6 months ago

PBYetml commented 6 months ago

FCT : GetMessage

FCT : SendMessage

FCT : ISR => UART

PBYetml commented 6 months ago

L'évaluation complète sur le fichier : Mc32gest_RS232.c est fini => vous pouvez si vous les désirer faire réaliser les amélioration ou correction sur ce fichier

CyrilFeliciano commented 5 months ago
  1. Les defines doivent être déclarer dans le fichier Mc32gest_RS232.h.
  2. Pour ne pas respecter la condition la variable doit valoir 9. Cela correspond au cahier des charges
  3. La valeur maximale que j'ai vais pouvoir recevoir est de 8. Cela est lié a la place maximale de la FIFO qui est de 8.
  4. Très bonne question de votre part! J'aurais du clairement utiliser les champs de l'union TX.
  5. Le type bool est associé à la librairie .
  6. Comme discuté dans votre bureau, la FIFO software est chargé progressivement d'octet en octet. Dans mon code je ne vérifie pas si la FIFO software est pleine ou non mais vu que je retire octet par un octet et que a la fin de l'interruption je regarde si la place nécessaire dans la FIFO software est plus grande que 6, je ne vais jamais laisser la FIFO se remplir . Car dans le cas ou la place dans la FIFO est inférieur à 6, je vais stopper l'émission de message.
  7. Sachant qu'un message complet prend 5 cases de la FIFO, j'ai mis la valeur de 6 pour garantir un message complet. Le but de ce test est de stopper la réception de données dans le cas ou la place dans la FIFO est inférieur à 6.
  8. A connaitre l'état de la pin CTS. Il est possible d'utiliser directement "RS232_CTS", car cela correspond à la pin du microcontrôleur qui est en "PORTD". De cette sorte, je vais continuellement lire l'état de cette pin. Ce define vient directement du bsp.h Je vais changer les i_cts par RS232_CTS.