Closed romain22222 closed 3 years ago
Alors que vous faites l'ascension du Mont Celestrum, vous tombez nez à nez avec un visage familier. Pérotin, le célèbre barde itinérant se tient devant vos yeux. Vous le questionnez à propos de sa venue en ces lieux et celui-ci vous explique qu'il est à la recherche de hauteur pour pouvoir s'inspirer du paysage afin de trouver un titre à son prochain poème.
🌲 regarder au sud ⛵ regarder à l'est 🏰 regarder au nord
🌲 [1] Vous portez votre regard au loin et y discernez les sentiers du Chemin aux loups, une longue marche s'opère tout du long de ses routes poussièreuses , des gens, tous encapuchonnés, probablement des lépreux condamnés à errer sans repos village après village, marchent les uns à la suite des autres en brandissant des bâtons munis de clochettes afin d'alerter les voyageur de leur présence. Le poète entame un sonnet accusant le sombre destin auquel sont confrontés tant de gens innocents en ces temps pleins d'horreur et pleure le fatal jugement des dieux, abrégeants sans pitié la vie de ces pauvres mortels.Ces paroles touchent profondément l'aventurier que vous êtes. En voyant l'impact qu'a eu ce poème sur vous, le musicien s'empresse de noter les paroles sur une page de manuscrit, satisfait de son travail. Souhaitant reprendre son pèlerinage au plus vite, celui-ci vous laisse sur de brefs adieux.
🌲 [2] Vous portez votre regard au loin et y discernez les sentiers du Chemin aux loups. Le musicien reste pensif devant ce paysage durant un long moment mais finit par s'asseoir sur un rocher en soupirant, cette vue ne semble pas l'inspirer et vous reprenez votre route en le laissant faire face à son destin d'artiste.
⛵ [1] Votre regard et attiré par les reflets argentés du Lac Mirage sur lequel des pêcheurs relèvent leurs filet alors que le soleil tombe sur l'horizon, cette scène est si admirable que vous tendez le bras pour désigner le paysage au musicien sans un mot. Voyant la scène à son tour, il commence à fredonner sur le temps qui passe et la fatalité de la vie. Dans un long cheminement, l'artiste demande au temps de suspendre son cours afin que chacun puisse profiter de ses jeunes jours. Dans un supplice, il implore la nature de lui laisser graver une trace de son passage, et, non sans une pointe de jalousie, chante l'éloge de ce lac intemporel, qui, tel un roc indestructible, a vu passer des générations et en verra d'autres encore.
⛵ [2] En regardant au loin un paysage qui pourrait inspirer le musicien vous apercevez au loin les reflets du Lac Mirage qui scintillent au soleil. Malgré la beauté de cette scène Pérotin ne semble pas convaincu par cette vue qu'il juge trop classique. Légèrement frustré par cette dernière remarque, vous saluez froidement l'artiste avant de poursuivre votre route.
🏰 [1] Vous portez votre regard au loin et y discernez les ruines de Ville Forte, vous désignez le paysage au barde. celui-ci fredonne tout en grattant les cordes de sa mandoline avant de complétement se lancer. Ses paroles résonnent à l'intérieur de vous et vous êtes transporté au milieu des ruines. Là où de grands bâtiments s'élevaient et la foule créait un va et vient continu dans les rues seules les fondations de cette ville semblent encore tenir et sont traversées de longues lézardes, à présent seules une poignée d'habitants retenues par l'argent ou la maladie arpente furtivement les rues presque désertes. Au milieu de ces ruines un ultime bâtiment bien qu'en piteux état semble encore résister à la caresse du temps, à l'intérieur de nombreux bassins occupent l'ensemble de la salle où la source ne coule plus, asséchée par le temps. Soudain, la toiture du bâtiment s'écroule sur vous et vous écrase. Vous vous réveillez en sursaut, de retour sur le Mont Celestrum, aux côtés de Pérotin, la nuit est déjà tombée. Celui-ci s'excuse de vous avoir fait vivre cette fin tragique en vous confiant un objet qui pourrait vous être utile pour la suite de votre aventure.
🏰 [2] Vous portez votre regard au loin et y discernez les ruines de Ville Forte, vous désignez le paysage au barde qui réfléchit quelques minutes. Après un long moment de réflexion le musicien soupire et annonce ne pas être inspiré par ces lieux désolés et sans vie et préférerait plutôt écrire un poème joyeux. Vous laissez Pérotin à sa méditation, comprenant que celui-ci a besoin d'être seul et reprenez la route, sans un mot de plus.
@romain22222 event prêt à la première évaluation 👍
J'adore l'atmosphère de cet event, mais j'ai cependant quelques remarques.
[x] Faut réajuster la 1e sortie de Ville Forte, car y'a des endroits où c'est un peu dur à lire.
[x] Rajouter une récompense dans la partie sur le Lac Mirage
Sinon, faudra juste faire les corrections typos à certains endroits ^^
les modifications ont bien été ajoutées, manque plus que la correction de l'event et ce sera clean je pense. j'espère que la sortie pour ville forte est plus lisible maintenant, hésite pas à me dire si ça coince encore.
🏰 [1] : Seule une quelques habitants retenus par l'argent ou la maladie arpentent furtivement les rues presque désertes.
Celui-ci s'excuse d'avoir ainsi abusé de votre temps et vous confie un objet
Sinon je valide ^^
Seul pas seule
Cet évent n'a pas été modifié depuis plus de 60 jours. Si elle n'est pas modifiée dans les 7 prochains jours, elle sera fermée.
On croise Pérotin en haut du mont Célestrum, cherchant depuis de longues heures un titre pour le prochain poème qu'il va écrire. Il vous demande de lui donner un nom, par rapport à ce que vous voyez.
Le lac (Alphonse de LAMARTINE : https://www.aixlesbains.fr/Loisirs/Ville-d-eau/Lac-du-Bourget/Poeme-Le-Lac-de-Lamartine) -> Lac Mirage Ballade du Temps Présent (Eustache DESCHAMPS : http://www.poesieetessai.com/images/poesie-balade-en-montagne_5.jpg) -> Chemin des Loups La Ruine (auteur inconnu : https://fr.wikinew.wiki/wiki/The_Ruin) -> Ville Forte NRF -> Air chantonné
Le but ne serait pas de réécrire les différents poèmes ci-dessus, mais plutôt de s'inspirer des textes afin de faire les possibilités. Exemple : dans le lac, à un moment, LAMARTINE parle des forts courants qui le traverse. Dans ce cas, une bourrasque de vent vous fait chuter, et quelques pièces dévalent la pente et viennent se plonger dans le lac (c'est un exemple, à vous de trouver des pépites !)
Pour info, je les aies rangés par ordre de difficulté d'écriture (sauf NRF), donc glhf pour ceux qui veulent se mettre sur La Ruine 😉