EPFL-ENAC / LASUR-swiss-proximity

ACTIVITY SCHEDULING AND RHYTHMIC STYLE: A MULTI-DAY MODELLING OF MOBILITY HABITS
https://swiss-proximity-test.epfl.ch/
GNU General Public License v3.0
3 stars 0 forks source link

Welcome frame (app intro popup) #51

Closed meschultheiss closed 9 months ago

meschultheiss commented 1 year ago

Is your feature request related to a problem? Please describe.

No response

Describe the solution you would like.

Bienvenue sur Swiss Proximity

Swiss Proximity est un outil de planification et d’aide à la décision pour penser de manière plus durable nos territoires urbains de demain. Cette interface a été développée par des chercheurs de l'EPFL pour aider les usagers, praticiens, collectivités et décideurs à mieux comprendre leurs territoires du point de vue des "proximités urbaines".

Les proximités urbaines, c’est quoi?

Nous considérons qu’un territoire durable devrait non seulement tendre vers la neutralité carbone, mais aussi favoriser l’inclusivité et le progrès social. Ainsi, les proximités urbaines doivent être pensées en terme de:

Ainsi, nous proposons un outils qui permette aux utilisateur.ice.s de visualiser les proximités urbaines dans les 80 agglomérations suisses.

****Un outil d’aide à la planification****

L’interface s’organise en un outil comparatif comportant deux volets principaux:

  1. L’offre territoriale de proximité Nous avons catégorisé 10 types de lieu, services, ou infrastructures qui composent nos territoires urbains: apprendre, se cultiver, se soigner, s’aérer, faire du sport, bien manger, faire ses courses, faire les magasins, guichets, transports publics.

  2. La demande activité-déplacement de proximité

Permet de visualiser où les gens se déplacent dans la proximité. En regard de l’offre, l’étude de la demande permet d’identifier des poches territoriales où territoire et usages sont discordants. La demande de mobilité est basée sur le modèle voyageur développé par l’Office Fédérale du Développement Territoriale (ARE).

Un troisième volet permet de calculer les isochrones d’accessibilité avec différents mode de transport à travers les agglomérations suisses.

Navigation sur l’interface L’interface est optimisée pour un usage sur ordinateur, et n’est pas adapté aux smartphones.

La colonne de gauche vous permet de jouer avec les paramètres de la demande et de l’offre de proximité. Vous trouverez plus d’informations, notamment sur la méthode et les données, dans les infos en haut à droite.

Commencer >

Describe alternatives you've considered.

No response

Additional context.

No response