Open antoinentl opened 3 years ago
Après quelques recherches, je crois que ce n'est malheureusement pas possible pour le moment. Les éditeurs de texte "avancé" comme Monaco ou CodeMirror utilisent une structure HTML qui empêche le correcteur orthographique du système d'exploitation (fourni par le navigateur) de fonctionner.
Sur certains éditeurs de texte (plus simples) comme Editor.js ou Quill cette fonctionnalité est disponible.
L'avantage d'utiliser un éditeur comme Monaco est que l'on va pouvoir ajouter de l'auto-complétion, la coloration syntaxique du Markdown et avoir accès à une API qui permet de manipuler le texte. Il y a aussi un écosystème assez riche autour de Monaco car c'est l'éditeur utilisé dans VS Code.
Voilà pour les avantages et inconvénients. Cela dit, il y a au moins deux solutions possibles:
<textarea>
afin que le correcteur syntaxique du navigateur puisse fonctionner. On peut aussi imaginer utiliser ce mode pour annoter le texte. Cette dernière solution n'est pas simple car la plupart des outils existants sont soit contraignants à installer/utiliser, soit limités. On peut sinon utiliser une API (comme https://languagetool.org/fr) mais la plupart sont payantes.
Pour référence, l'issue GitHub afin de permettre d'utiliser le correcteur orthographique du navigateur dans Monaco: https://github.com/microsoft/monaco-editor/issues/1977
Problème constaté
Sur le Web les interfaces de texte habituelles intègrent par défaut le correcteur orthographique du système d'exploitation, et ainsi les mots qui comportent des erreurs orthographiques. Le fonctionnement de l'éditeur de Stylo n'inclut pas cette fonctionnalité (en raison de la surcouche JS).
Résultat attendu
Intégrer ou implémenter le fonctionnement habituel des interfaces textuelles.
Est-ce que Monaco résoudrait ce problème ?
(Si je ne suis pas assez précis, merci de me le dire !).