Education-Numerique / authoring.js

Authoring environment for lxxl
Other
3 stars 4 forks source link

Some MS Word imported markup make redactor misbehave #146

Closed MkeP closed 11 years ago

MkeP commented 11 years ago

Dans les blocs de texte, le code produit par redactor quand on modifie l'enrichissement (style de titres, gras, ital, ...) est assez mauvais... Il empile les modifs au lieu de les supprimer et les modifs ne sont pas prises en compte. Impossible par exemple de repasser d'un H3 à un H2. (cf image) empilage de code

dmp42 commented 11 years ago

Je n'arrive pas à reproduire, et n'ai pas de problème pour modifier un h3 en h2 (ou autre chose) - sans "empilement des modifications". Y-a-t-il une activité particulière où tester, ou une manière spécifique de reproduire le problème?

Merci.

MkeP commented 11 years ago

Pas d'activité sous la main…

Il s'agissait d'une activité importée de Word avec des titres déjà préformatés, ce qui peut expliquer les difficultés….

Des bizarres s'insèrent aussi quand on fait MAJ + ALT pour insérer un retour à la ligne sans changer de paragraphe.

Le 21 mars 2013 à 16:16, Mangled Deutz notifications@github.com a écrit :

Je n'arrive pas à reproduire, et n'ai pas de problème pour modifier un h3 en h2 (ou autre chose) - sans "empilement des modifications". Y-a-t-il une activité particulière où tester?

Merci.

— Reply to this email directly or view it on GitHub.

dmp42 commented 11 years ago

Le markup produit par word peut effectivement être assez crade - et il n'est pas exclu du tout que redactor peine dans certains cas. Par contre, pour pouvoir fixer, il va falloir un cas concret.

Concernant le alt+shift+enter, je ne pense pas qu'il soit implémenté. Le cas échéant, crée un autre ticket pour ce point si tu penses que c'est important.

Merci.

JBTouchard commented 11 years ago

120% d'accord avec la remarque de dmp42. Je ne savais pas que le doc venait de Word. le markup produit par Word est cradissime et très peu de logiciels parviennent à le nettoyer correctement. Je propose donc de clore, en gardant à l'esprit que, dans les TUTOS, il faudra mettre en garde l'utilisateur contre les risques qu'il court dans ce cas.