GRIS-UdeM / SpatGRIS-legacy

4 stars 0 forks source link

Changer un preset fait planter toutes les applications #134

Closed Normandeau closed 7 years ago

Normandeau commented 7 years ago

Pour être plus précis: «Changer un preset dont le nombre de sorties diffèrent de la version chargée fait planter toutes les applications». Testé avec Reaper, Logic et DP La situation:

SpatGRIS en mode 2X2, enregistrement du preset 2X2 SpatGRIS en mode 2X4, enregistrement du preset 2X4 SpatGRIS en mode 2X4, enregistrement du preset 2X6 SpatGRIS en mode 2X8, enregistrement du preset 2X8 Chargement du preset 2X2, 2X4 ou 2X6 à partir de ce dernier: ça plante à tous les coups (les applications quittent!). On peut faire l'opération dans n'importe sens, de 2X8 à 8X8 ou de 8X8 à 2X8, le résultat est toujours le même, ça plante. Note: DP et Logic enregistrent les presets sous un format commun, celui des AU, mais Reaper enregistre ses propres presets. On peut pourtant facilement passer d'un mode Input/Output sans problème dans les trois applications. Mais rappeler un preset différent de la configuration précédente ne marche pas.

Reaper Des trois Reaper est le plus flexible. Je peux très bien à partir d'une configuration maximale à 16 sorties, utiliser tous les modes Input-Output possibles avec mon fichier stéréo: 2X2, 2X4, 2X6, 2X8, 2X16, enregistrer tous les presets et ça marche. Si je choisis d'abord le mode Input-Output correspondant au preset, cela fonctionne. Exemple:

Confirmation de cela dans DP et Logic Est-ce un bogue véritable? Bonne question. Mais c'est certainement tentant de la part de l'utilisateur de passer d'un preset à un autre, pensant que les valeurs enregistrées sont valables. Sinon, il faudra mettre un avertissement gros comme le bras dans le manuel.