Open GrainesDePaix opened 9 years ago
Bonjour Kamon, j'ai mieux formulé à l'instant ce issue pour vous, en mettant en 1. la question des numéros d'objet, qui est le point le plus important à solutionner avant tout autre effort de votre part.
La migration étant une opération lourde, je ne sais pas quoi répondre à cette issue. A priori, je ne voudrais pas refaire la migration. D'autre part, je n'ai travaillé que sur la migration des ressources de paix. Est-ce que vous parlez de cette partie ou de celle qui avait été faite précédemment par Grafware (et que je n'ai fait que rattraper et passer sur des types Plone 4.3 / Dexterity) ? C'est important de préciser et qu'on soit au clair sur les parties dont on parle.
Si je comprends bien, les URLs internes sont fabriqués avec un système de lookup comme cela existe aussi dans Plone, et ce système s'appuie sur un espèce de "UID d'objet" ? Si c'est le cas ces numéros ne sont pas exploitables dans un autre système que EZ puisque leur référentiel n'existe que dans EZ, on est d'accord ? Donc d'après ce que je comprends, il faut un script d'export qui calcule la correspondance entre les numéros et les (vrais) URLs, puisque la notion de numéros n'est pas universelle et donc pas exploitable, seule la notion d'URL l'est. Merci de confirmer si ma compréhension est bonne. Si j'ai raison, je doute que ce soit même possible d'obtenir quelque chose de ces numéros d'objets car mes scripts se contentent de faire du parsing HTML, et il faudrait qu'ils interagissent avec une sorte d'API pour faire plus. Voilà ce que je comprends concernant les numéros d'objets. Il me semble qu'ils ne sont pas suffisants quoi qu'il en soit. Il faudrait une analyse supplémentaire pour mieux comprendre et trouver une solution.
Bonsoir Kamon, Merci pour votre réponse et réflexion. Je ne suis pas à même de vous répondre sur le plan de ce qui est possible techniquement. Je ne peux que demander autour de moi. En réponse à votre question sur les données analysées, je n'ai analysé que ce qui est dans http://production.g2p.webfactional.com (tous les contenus, onglet par onglet, dont celles du menu du haut lesquelles sont annotées "privées" et affichent la signature de Nicola). Concernant votre demande : "Est-ce que vous parlez de cette partie ou de celle qui avait été faite précédemment par Grafware (et que je n'ai fait que rattraper et passer sur des types Plone 4.3 / Dexterity)?" Pourriez-vous nous expliquer cela? Faut-il comprendre que des données migrées par Grafware ont été mises dans http://production.g2p.webfactional.com ? Si oui, lesquelles exactement? Merci beaucoup, Delia
Check the URL and try again". C'est le cas aussi par les derniers objets migrés du Dictionnaire. Ce problème devrait être résolu en refaisant la migration comme mentionné au point 1.
Action requise Ces points (fonctionnement par objet, maintien des liens hypertexte,...) étant bien explicités dans la partie texte de l'attachment B et pour le point 2 dans les mock-ups de Marie-Luce, je pense qu'une 2e migration réglerait ces 4 problèmes. Cette 2e migration serait à refaire en amont de notre conversation de ce vendredi 8.5.2015. Merci vivement.