Closed GT-CNIG-DDU closed 1 year ago
Le lien entre les champs du standard "niveau" et "numero" ne sont pas clairs avec ce que présente l'interface : "Numéro" et "Référence interne". Quel champ correspond à quoi ? Une aide contextuelle est indispensable.
Une aide sera apportée à l'utilisateur avec des placeholders (voir issue #25). Le champ niveau de titre a été ajouté (issue #19).
Ok, et le manuel utilisateur expliquera bien la différence.
J'ai aussi considéré que la différence entre numéro et référence interne n'était pas claire. Mon interprétation : Numéro > forcément un chiffre incrémental Référence interne > tel que ça apparait à l'écrit (ex "Titre IV" ou "Paragraphe 1"). Ca demande à être éclairci mais peut être que le guide utilisateur est le lieu pour
Je partage ton point de vue @AntoineMoriceau. Le standard SRU de niveau 1 prévoit :
L'interface présente actuellement : intitulé - niveau - numéro - référence interne
N'y-a-t'il donc pas un champ en trop ? en considérant que numéro et référence interne représentent la même chose.
Le manuel opérateur présente actuellement trois champs : intitulé - numéro - référence interne. Ce serait dans ce cas à remplacer par : intitulé - niveau - numéro (ou référence interne du titre dans l'arborescence du règlement)
A traiter lors de la prochaine réunion. J'avais indiqué dans le manuel utilisateur que "la référence interne fait référence aux numéros des articles concernés dans le règlement littéral"
@alisonlenain, peut-être peut-on avancer en asynchrone d'ici la réunion ? Il semble qu'il y ait un champ en trop dans le formulaire.
Dans le modèle UML, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de champ "référence interne", est-ce que c'est celui-là qu'il faut enlever ?
Oui @MFrangi, je me faisais la même réflexion. Je conserverais bien : intitulé - niveau - numéro, en mettant en placeholder les définitions du standard :
Si par exemple I.1.4.2 Zone UGa
est un titre de niveau 4
Complétement d'accord avec vos remarques
Par contre, niveau et numéro sont des champs de type "nombre", on ne peut pas mettre de placeholder.
C'est dommage car les deux notions peuvent entraîner de la confusion... Un petit "i" information est-il possible ? Un renvoi vers le manuel opérateur ?
Je peux faire des petits "i" mais c'est un peu étrange d'en avoir ici et à aucun autre endroit de l'application. Je peux aussi marquer "Niveau du titre dans la hiérarchie (Ex : 1, 2, 3, etc.)" au lieu de simplement "Niveau".
Sinon, je me rends compte que dans le code, le "référence interne" correspond au "href" du modèle UML. C'est censé être quoi ce "href" ? Est-ce qu'on l'ignore et on enlève quand même le champ "référence interne" ?
• l’attribut href pour définir la source d’un lien hypertexte :
<a href="http://monReglement.xml">
On peut faire un renvoi vers le manuel opérateur au lieu des points d'informations. Je ferai la mise à jour du manuel opérateur d'ici la prochaine réunion
Du coup, ça n'a rien à voir avec l'attribut "numéro". C'est juste un moyen de mettre un lien hypertexte sur le titre. Donc est-ce qu'on garde ce champ (sachant qu'on peut très bien faire un lien hypertexte directement dans l'éditeur de texte) ?
Je pense qu'on peut supprimer ce champ sauf si quelqu'un s'y oppose
Je suis d'accord pour le supprimer de la classe Titre
.
Il reste pertinent au niveau de la classe ReglementPLU
, mais pour cette classe c'est l'attribut lien
qui tient le rôle.
PS : Cela implique de le supprimer du schema UML du standard (page 13) et du XSD correspondant.
Réouverture de l'issue afin de s'assurer de la cohérence avec le schema UML du standard (page 13) et du XSD correspondant.
Le nouveau schéma UML et le schéma XSD ont été modifiés et déposés ici : https://github.com/cnigfr/structuration-reglement-urbanisme/tree/master/schemas
1/ A quoi correspond
Référence interne
? Est-ce "Niveau de titre dans la hiérarchie" qui n'apparaît pas dans le formulaire ? 2/ Ici aussi, mettre des info-bulles, notamment pour indiquer de saisirporteeGenerale
3/ une coquille : ect. => etc