IGNF / pacasam

Patch-Catalogue-Sampling: methods to sample a catalogue (e.g. PostGIS database) of data patches based on their metadata, for deep learning dataset pruning.
BSD 3-Clause "New" or "Revised" License
2 stars 0 forks source link

Versionning & Changelog #4

Closed CharlesGaydon closed 1 year ago

CharlesGaydon commented 1 year ago

Feature:

Autres motivations A rdi on a pris l'habitude de lancer les scripts en mode "module" : python -m pacasam.analysis.graphs Ca limite l'auto-complétion mais ça permet que python ait directement pacasam dans son path (par contre on fait ça en général avec un module qui est directement dans le dossier root (en gros, pas dans un sous-dossier src) donc il y a peut-être une adaptation à faire L'avantage du pip install c'est que tu ne le fais qu'une fois, et pas dans chaque sous-module, et que tu n'as pas besoin de modifier ces lignes si jamais tu déplaces le fichier. Mais j'ai toujours hésité sur la marche à suivre dans ce cas, c'est une de mes éternelles interrogations sur python

_Originally posted by @leavauchier in https://github.com/IGNF/pacasam/pull/2#discussion_r1196732142_

Contenu :

CharlesGaydon commented 1 year ago

Pip pour une maintenance plus simple, avec publication pypi. Demanderait un transfert vers des requirements au format pip (actuellement yml conda).

Principale difficulté liée à pdal, à évaluer -> trouver des package ayant pdal comme dépendance en exemple.

On peut imaginer passer toutes les deps en un fichier requirements.txt, et garder une recette conda minimale avec version de python + pdal.

CharlesGaydon commented 1 year ago

Dépriorisé : packaging pip, car on n'utilise pas pacasam dans un autre code.