IGNF / trainminator

Outil de labellisation développé en interne à l'IGN/DSI/(SDM et SIMV)
GNU General Public License v3.0
4 stars 0 forks source link

Merge la branch proto diff dans le main puis ouverture du code #60

Closed ngonthier closed 2 months ago

samysung commented 3 months ago

j'avais oublié que la branche main avait été créé au moment de la création du repo github, indépendamment de l'ancienne forge gitlab qui n'en possédait pas. Il s'avère après tests qu'il est impossible de faire un rebase entre 2 branchs sans historiques commun (ou plutôt, le rebase se fait, mais sur un nouvel historique, et lorsqu'on veut faire une PR, github considére les 2 branches comme totalement indépendantes). Il existe des solutions sur net avec un merge forcé un peu sal. Etant donné que la branche main du guthub n'avait aucun intérêt historique ou de code, j'ai préféré faire simple: j'ai renommé la branche main en old_main, j'ai reonnomé la branche merge_to_main_2 (celle dérivée de proto_diff, avec un readme enrichi) en main, je lui ai attribué des règles de sécurité, puis je l'ai fait passé en branche par défaut. J'ai fait passé le dépôt en public. Le fichier de doc dévéloppeur est toujours dans le code, mais je l'ai mis aussi dans le wiki, je pense que c'est plus propre et plus maintenable d'avoir la documentation dévéloppeur sur le WIKI (https://github.com/IGNF/trainminator/wiki). Les 2 formes d'accès sont en tout cas disponibles. Il faut pour les développeurs / testeurs, en local, faire:


git branch -d main  # supprimer votre branche locale main
git fetch origin
git branch -u origin/main main # récupérer la nouvelle branche distante main
git remote set-head origin -a
ngonthier commented 3 months ago

Super merci pour ce travail Samy. Est ce que cela vous convient @CelestinHuet et @LMartelet ?

LMartelet commented 3 months ago

Pas très expérimenté sur Git mais ça m'a l'air cohérent et logique comme manière de faire donc OK pour moi 😄

CelestinHuet commented 3 months ago

C'est bon pour moi !

samysung commented 3 months ago

est-ce que vous souhaitez versioner le code, tagger les versions et créer des releases?

ngonthier commented 3 months ago

Je ne pense pas que l'idée soit de versionner le code. Notre besoin est juste de pouvoir avoir une version fonctionnelle et distribuable. Mais il n'y a pas d'objectif d'évolutions pour l'instant.

CelestinHuet commented 3 months ago

De manière indirecte, il est possible d'indiquer des versions dans le fichier metadata.txt. Le dépôt QGis conserve la liste des versions. Cela pourrait suffire. Par exemple : https://plugins.qgis.org/plugins/Samon-master/#plugin-versions

ngonthier commented 3 months ago

Très bien faisons comme cela.