Closed renaud23 closed 7 months ago
Je propose l'ajout de 2 composants
Leur position au sein des composants sera imposé par design et non un choix libre du concepteur d'enquête. Leur utilisation se fera au travers d'attribut des composants (informationMessage et contentMessage), Description est déjà pris par ailleurs. Aucune régression ou conflit avec les déclarations ne devra être introduite, qui elles, devront fonctionner comme par le passé.
Que je comprenne bien les implications : aujourd'hui, dans Pogues, on peut choisir trois types de déclarations (aide, consigne et carte-code*) et deux types de positions dans le cas d'une question (avant ou après).
Les nouveaux composants ne permettront ce choix de la position ?
Par ailleurs, mais là c'est une question d'ingénierie de la transformation : s'il y a de nouveaux composants Lunatic pour une même sémantique Pogues, cela signifie qu'il faudra adapter la transformation dans Eno pour supporter cela.
*
cette dernière étant spécifique au mode enquêteur donc pas à implémenter dans Stromae
Info JD : Composant 1 : Nom DSFR : Call out / Mise en avant Usage : Afficher une information contextuelle à l'usager avant la question Composant 2 : Nom DSFR : Alerte de type information Usage : Apporter un complément d'information importante à l'usager pour l'aider à répondre à la question
=> Composant 1: QuestionContext et Composant 2: QuestionInformation
@jdirand : ces 2 composants (Composant 1: QuestionContext et Composant 2: QuestionInformation) ont été ajoutés ou pas ? Merci @romaintailhurat : pour mémoire
Oui nous les utilisons dans le rp
Les modifications liées à la refonte de la présentation des question dans le formulaire rendent difficile l'usage des déclarations. Une extension du modèle doit être proposer pour permettre d'ajouter des éléments textuels avant et au sein de certain composant comme proposé par la refonte de l'UX et de l'UI.