Isaya / bg2eetrans

BG2EE mod to translate the game in an unsupported language starting from existing translation of BGII - ToB and BGEE
13 stars 3 forks source link

instruction pour linux #5

Open allan-simon opened 4 years ago

allan-simon commented 4 years ago

merci pour ce projet, une petite ligne dans le readme pour ceux qui ont le jeu d'installer sous linux (j'imagine que la structure des dossiers reste la meme ?)

Isaya commented 4 years ago

Bonjour, Le fichier readme-fr_FR.html comporte des instructions pour Windows, Linux et Mac OS. Y a-t-il un souci dans ces indications ? Néanmoins je n'ai jamais pu tester autre chose que Windows, aussi ces instructions sont-elles reprises d'indications trouvées dans des readme d'autres mods. Pour le reste il faut suivre les indications générales d'usage de mod pour BGEE et BG2EE. Un lien des instructions pour Linux pointe justement sur des instructions adaptées à Linux (en anglais). L'organisation des dossiers est effectivement la même sur toutes les plateformes.

GwendolyneFreddy commented 4 years ago

En collaboration avec des utilisateurs linux, je suis en train de réécrire la procédure d'installation des mods pour le modèle de readme qui a servi de base à celui-ci. Voici la dernière mouture, en espérant qu'elle te soit utile :

Extrayez le contenu du mod dans le répertoire du jeu que vous voulez moder. Téléchargez la version la plus récente de WeiDU pour Linux sur WeiDU.org et copiez weidu, weinstall et tolower dans /usr/local/bin (créez-le s'il n'existe pas). Ouvrez ensuite un terminal et allez (cd) dans le répertoire d'installation de votre jeu, lancez « tolower » et répondez « Y » aux deux questions. Vous pouvez éviter d'exécuter la seconde option (Linux.ini) si vous l'avez déjà lancée une fois dans le même dossier. Pour gagner du temps, l'archive est déjà passée en minuscules, aussi il n'est pas non plus nécessaire d'exécuter la première option (passer les noms de fichiers en minuscules) si vous n'avez extrait que ce mod depuis la dernière fois que vous avez passé les noms de fichiers en minuscules. Si vous avez un doute, il vaut mieux exécuter tolower et accepter les deux options.

Lancez weinstall setup-mymod depuis le dossier de votre jeu pour installer le mod. Puis, lancez wine bgmain.exe et commencez à jouer.

Note : dans le cas des jeux EE, il ne faut pas lancer bgmain.exe, mais baldur.exe.