Open DrAntonius opened 4 years ago
Quelques autres idées en l'air :
Impossible de sélectionner les étudiants pendant qu'ils dorment.
Au moment de placer une salle, ce serait bien de pouvoir visualiser en rouge tous les espaces constructibles mais où l'on ne peut pas (encore) placer la salle en question.
Si on ne peut pas détruire les salles, il faudrait demander une confirmation au moment de construire une serre ou un cloître, ou bien les rendre visuellement de taille 2 de haut (au moins au moment du placement, mais éventuellement de façon permanente), employer un effet de particules... enfin quelque chose qui rappelle bien de faire attention.
Nouvel événement : des problèmes avec l'esprit frappeur de l'école.
Des monstres (ou des créatures non hostiles) pourraient sortir des portails magiques s'ils restent trop longtemps ouverts, des salles des portails et salles des démons si on emploie certaines améliorations (ou plus simplement, ces améliorations causent des ouvertures de portails). Comme ces créatures viendraient d'un autre monde, il y a moyen de faire des références farfelues si vous le souhaitez... Par exemple, j'attends des références aux BD Les Profs et L'élève Ducobu (même si Terry Pratchett et Harry Potter sont excellents aussi).
Toujours sur ce thème, le Nécronomicon pourrait augmenter la probabilité de telles rencontres d'un autre monde, pour "compenser" son bonus et ainsi rendre son effet moins dépendant de la chance. En effet une augmentation d'efficacité d'une salle a beaucoup plus d'impact en début de partie qu'en fin, mais une apparition d'un monstre aussi. Et, comme dit plus haut, augmenter l'impact à 5%.
Ajouter des attaques de monstres (même si je sais que c'est prévu), dont certains pourraient incapaciter des élèves sans les tuer (les paralyser, les pétrifier, les figer dans la glace, les envelopper dans un cocon) ce qui nécessiterait un séjour à l'infirmerie (le médecin viendrait les chercher et les traiterait sur place ou les ramènerait).
À propos d'infirmerie, les étudiants devraient rester se soigner jusqu'à ce que leur aberration soit guérie ou que l'infirmier parte.
Nouvel événement à la Taverne des Aventuriers : "Nous sommes sous-équipés !" qui permettrait de vendre une potion de destruction, un râtelier d'armes, une épée dans la pierre ou l'objet armes et bouclier.
Nouvel événement chez les marchands, déclenché en même temps que l'achat possible de potions. Possibilité de vendre cinq ingrédients de potion en même temps (différents ou identiques, choisis aléatoirement parmi ceux que l'on possède si on en a six ou plus). En contrepartie, probablement diminuer un peu la productivité des générateurs de composants spécifiques.
Lorsque les orcs viennent réclamer à manger, possibilité de leur donner un animal aléatoire parmi ceux déjà placés dans l'école. Gros gain de réputation à la clef mais perte d'une bestiole. Éventuellement préciser de quel animal il s'agira. Leur offrir de la raclette ou des gauffres rend l'appareil en question inopérant pour 1 mois.
Ce serait bien que l'on puisse voir les étudiants grandir au fur et à mesure de leur scolarité, de façon à pouvoir facilement distinguer les anciens des novices. Ils seraient plus petits et plus enfantins à leur arrivée, et atteindraient la taille des profs au bout de leur 7ème année. Si votre graphiste est motivé, des boutons d'acné pourraient apparaître au bout de 3-4 ans, les garçons gagner auraient une chance de porter une petite barbe ou moustache et les silhouettes des garçons et filles se modifieraient.
Pour faciliter le micro-management, ce serait bien de pouvoir directement changer la maison d'un étudiant que l'on a sélectionné.
Sinon, quelques commentaires/questions en vrac :
J'espère que l'on verra un jour les conséquences des actions telles que les potions de fertilité, ça peut être très drôle...
Il me semble qu'il y avait un ancien événement où l'on pouvait menacer les parents d'élèves de les changer en crapauds, mais je ne l'ai pas revu depuis la mise à jour. Est-ce qu'on l'aura de nouveau ? Et est-ce que l'on pourra de nouveau utiliser la réputation auprès du seigneur des ténèbres pour ralentir son arrivée (quitte à ce que ce ne soit utilisable qu'une seule fois) ?
J'ai lu que l'on pouvait obtenir le succès "Toujours jusqu'à la victoire" même en difficulté mage. Si c'est vrai, il faudrait que ce soit limité à archimage, et éventuellement interdire le mode marathon.
J'ai vu un peu tard votre réponse, mais je pense que le problème de l'amélioration "boucle temporelle" était essentiellement que la probabilité de gagner des cartes salles augmentait avec l'efficacité de la salle, ce qui ne devrait pas être le cas, en tout cas pour cette salle précise puisque l'efficacité augmente de façon exponentielle. Si ce problème est réglé et que la productivité "standard" n'est pas trop haute, il faudrait à mon avis rendre cette modification accessible à un niveau plus faible, quitte à imposer un gros malus à l'élève qui génère la carte salle. Je propose "perte d'un tiers des niveaux de magie", qui ferait que l'amélioration perdrait de son intérêt en fin de partie une fois les étudiants très doués.
Tout d'abord, merci beaucoup pour tous ces retours et désolée pour le délais de réponse. C'est un post très long et très complet que nous sommes en train de décortiquer, nous y répondrons un peu plus tard (l'équipe a rythme de vacances en ce moment). Je voulais juste écrire un mot pour dire que nous l'avons vu. Merci pour ton investissement.
Nouvelles améliorations de salles
Dortoirs : "Qui dort dîne" permettant de faire baisser la faim. Chambres privées : "Beaux rêves" qui double le gain de santé mentale offert par la salle.
Foyers des élèves : "Fauteuils moelleux". Les élèves fatigués s'endorment dans les fauteuils et regagnent leur énergie. Baisse l'efficacité de la salle en ce qui concerne la diminution de l'ennui, vu que les élèves y restent plus longtemps.
Bibliothèques : "Aide aux devoirs". Inverse les effets de la bibliothèque : l'étudiant apprend dans la matière pour laquelle il est le moins doué parmi toutes celles qui lui sont autorisées. Nécessite de rechercher dans le menu des maisons, et de "bloquer" le choix de la matière jusqu'à ce que l'étudiant quitte la salle.
Conciergeries : "Paranoïa" pour donner au concierge la caractéristique permettant de surveiller les élèves, "Intervention rapide" le faisant courir pour fermer les portails magiques et les incendies.
Étables : "Élevage d'oiseaux rares" pour générer des plumes.
Dolmens : "Dolmens de poche" (niveau 2) générant des pierres runiques.
Cloître des Justes : une amélioration qui soigne la vie des élèves, même si ça fait un peu doublon avec les autres éléments de la magie de la lumière (lit médicalisé, serment de protection). Sinon, ils pourraient gagner les caractéristiques petit dormeur et gourmet, voire élu de la lumière.
Salle extra-dimensionnelle : "Chaos de l'entremonde" qui sonne un bonus d'apprentissage aux élèves chaotiques.
Nouveaux avenirs
Modifications
Grimoires et malédictions
Équilibrage : l'Encyclopédie Éternelle est beaucoup trop puissante par rapport au reste des livres de niveau 3, et certains livres niveau 2 sont comparables à ceux niveau 3. Au contraire, le Codex des Architectes devrait donner un bonus de 2% par étage, le bonus du Nécronomicon devrait être de 5% et le Grand Livre des Rêves devrait être plus efficace. Vu la présence d'artefacts et de salles sans professeurs et leurs effets respectifs, l'intelligence est plus importante que la pédagogie donc le Codex des Anciens est bien moins puissant que le Grand Livre de la Sagesse.
Nouveaux livres de niveau 3 : Grimoire Immense ; donne les effets de deux grimoires de niveau 1, à choisir parmi trois. Ainsi, on pourrait voir les grimoires niveau 1, que l'on a autrement peu l'occasion de croiser. Par contre, il faudrait écrire le code pour bien afficher les deux effets du G.I. dans la bibliothèque du bureau du directeur. Traité de décoration intérieure ; chaque niveau supplémentaire d'une salle augmente son efficacité de 15% au lieu de 10.
Ajout d'une malédiction et d'un grimoire impactant le prestige, et plus d'impact du prestige dans le gameplay. Par exemple, louer les talents des mages chez les marchands ferait gagner 100 pièces d'or mais perdre 1 point de prestige.
Suggestions de nouveaux objets
Cartes, à usage unique permettant de contacter immédiatement une faction : Corbeau messager (ombre), Colombe messagère (lumière), Sortilège de télépathie/Message magique (arcane), Potion d'ubiquité (alchimie).
Possibilités de nettoyer les salles, par exemple un robot aspirateur en Arcane, des balais enchantés en Lumière ou des cubes gélatineux en Nature, pour éviter que l'ombre/alchimie ne soit trop indispensable. Ou bien des objets ralentissant l'encrassement d'une salle (bon cumul avec la salle des trophées !)
Objet/créature permettant de générer des plumes. Pourquoi pas les oiseaux mystiques des Arcanes ?
Deux nouvelles potions auxquelles vous avez sûrement déjà pensé : la Potion merveilleuse donnerait 30 mana de chaque catégorie et la Potion de vitesse augmenterait la vitesse de déplacement et d'attaque de tout le monde pour une minute. Mais comme je sais que ce serait difficile vu le système d'alchimie (7 ingrédients = 35 recettes = 17.5 potions), ces potions pourraient être uniquement vendues par les marchands ou trouvées dans le deck argent.
Une carte permettant d'attribuer un fantôme à une maison, avec une apparence liée aux spécificités de cette maison. Se promène dans l'école (en traversant les élèves) et "hante" un élève de sa maison au hasard pour un certain temps, lui donnant un bonus d'apprentissage. Ainsi, si la maison comporte peu d'élèves cela permet d'obtenir de très bons avenirs, mais la mécanique ne devient pas abusée si l'on place tous ses élèves dans la même maison.
Artefact augmentant de 50% la production de mana dans la salle où il est placé.
Artefacts permettant de modifier l'alignement des personnages. Par exemple, l'alignement neutre est favorisé pour la magie de la Nature.
Merci beaucoup pour tous tes retours, je vais les traiter dans l'ordre d'apparition. Tout d'abord le 1er post :
Bugs/problèmes/équilibrage :
Merci pour les retours de bug, nous les traitons. Pour ce qui est lié aux événements, nous prévoyons d'en rajouter (événements, choix aléatoires lors des visites, quêtes...) nous savons qu'il y en a trop peu à l'heure actuelle. Un rééquilibrage des réponses est aussi prévu. Les problèmes de contours et de sélection à travers sont des améliorations que nous souhaitons faire mais la TODO list est très longue et nous devons faire des choix.
Suggestions :
Il y a vraiment beaucoup de suggestions, certaines sont chouettes (et notées de coté) et d'autres nous plaisent un peu moins. Je les ai toutes lues, mais nous ne pourrons pas en ajouter beaucoup car nous arrivons vers la fin du développement du jeu et notre dev croule sous les tâches. Globalement, nous prévoyons d'ajouter des effets visuels sur les personnages quand ils subiront des changements. Nous aimerions améliorer le livre des stats pour faire apparaître plus d'informations.
Question : il semblerait que certains de tes retours fassent référence à de vieux bug que nous pensons avoir corrigé. Est il possible qu'ils aient été écrit bien avant le 6 juillet?
2e post :
Il est possible de sélectionner les étudiants qui dorment en cliquant juste à gauche du lit. Ce n'est pas idéal, certes... L'idée des monstres est amusante, mais il est un peu tard pour l'ajouter ^^ C'est quand même bien que les élèves aient une petite chance de se soigner seuls dans le cas ou le joueur n'arrive pas à avoir d'infirmerie. Les événements : idem, on va en ajouter. Les élèves qui grandissent c'est amusant, à voir si ça peut se faire facilement.
3e post :
1 - oui c'est une idée 2 - Normalement il est toujours là. Il y a encore des événements qui permettent de faire reculer le seigneur du mal. 3 - Il y a des joueurs moins bons que d'autres, on ne peut pas les punir ;) 4 - Le problème de la boucle infinie a été réglé, à voir si on modifie encore cet effet.
4e post : Nouvelles améliorations de salles
Chouettes propositions, nous les notons de coté :)
5e post : Grimoires et malédictions
Du rééquilibrage est prévu de ce côté là, et nous ne prévoyons pas d'en ajouter. Encore une fois, il y a beaucoup de joueurs qui n'arrivent pas à atteindre les niveaux 2 ou 3 :)
6e post : Suggestions de nouveaux objets
Certaines propositions sont en cours et/ou en réflexion : animal fournissant les plumes, balais enchanté... Le fantôme ressemble à un animal finalement, mais seulement pour une maison, à voir si on développe l'idée... Les deux derniers types d'artefact existe déjà :)
Encore une fois, merci beaucoup pour tous ces retours, ça nous fait très plaisir de voir des joueurs autant investis pour nous aider à développer le jeu :)
Merci beaucoup pour votre réponse !
En effet, je vous ai accablé de suggestions irréalisables, parce qu'imaginer est beaucoup plus facile (et amusant) que de coder tout un jeu, j'en ai bien conscience. Surtout qu'en réécrivant mes posts pour séparer mes idées en différentes catégories, je vous ai obligé à relire plusieurs fois les mêmes suggestions !
Je crois que j'ai rencontré la plupart des bugs mentionnés dans la version 0.94, mais je n'en suis pas certain et comme ils sont mineurs ils ne posent pas de gros problème. Ma remarque sur l'infirmerie, c'est que parfois les élèves quittent le lit d'hôpital pour aller répondre à un besoin qui n'est même pas à 100% alors qu'ils ont encore leur aberration ce qui est frustrant.
Je ne vois pas à quel artefact vous faites référence pour le mana ; l'étagère augmente l'efficacité globale de la salle, mais je pensais à quelque chose qui agisse uniquement sur la génération de magie. Pour le changement d'alignement, je voulais dire qu'il en faudrait d'autres ; un objet/salle/animal qui rende chaotique, et un qui rende neutre (vis-à-vis de Bien/Mal ou de Loi/Chaos).
En tous cas, un immense merci pour votre jeu qui est tout simplement génial.
Bugs/problèmes/équilibrage :
Plusieurs avenirs sont indiqués comme ayant des effets permanents alors qu'ils ne sont qu'instantanés.
Possibilité de sélectionner un artefact à travers un mur, et les élèves peuvent tirer sur les ennemis à travers les murs.
Lorsque l'on sélectionne un étudiant avec une citrouille sur la tête, la tête de l'élève est visible en-dessous en surbrillance, et d'une façon générale les attributs de malédictions et les talismans ne sont pas mis en surbrillance.
Lorsque l'on sélectionne un professeur à partir de sa salle, l'écran de jeu ne se centre pas sur lui.
Il est possible de débloquer les cartes des défis en perdant le dernier niveau.
Des quêtes se présentent au dernier niveau.
Sur la carte locale, les popularités des factions sont affichées avec plusieurs décimales.
L'avance des forces du mal devrait être donnée en mois, et les modifications diverses en mois ou semaines (1 saison = 3 mois et 1 mois = 4 semaines). Pour des raisons d'immersion et de lisibilité.
Donner une potion de fertilité aux paysans ou leur proposer les récoltes en cas de famine n'apporte pas plus de réputation que de les saluer.
Le tutoriel n'est pas complet/suffisant (pas de mention des bonus permanents) et il faudrait préciser dans le tutoriel ou dans le livre de statistiques le fonctionnement des objets portés par les étudiants. Il faudrait préciser au moment de la sélection du grimoire que son niveau dépend du nombre de quêtes réalisées et que la malédiction est inévitable.
La propreté des salles et la réussite des quêtes ne sont pas conservées à la sauvegarde.
Lorsque l'on sélectionne une salle, il n'y a pas de croix pour fermer la fiche, et celle des fiches d'étudiants lors de l'attribution des avenirs est affichée mais ne fonctionne pas.
La visite des aventuriers en milieu de partie et certains autres événements ne proposent pas de mise en attente, ce qui est frustrant si l'on est très proche d'atteindre les ressources nécessaires.
Trop peu d’événements avec le Roi, le Seigneur du Mal et les Aventuriers venant rendre visite à l'école ; la réputation avec ces factions ne sert pas à grand-chose.
Manque un choix aléatoire de visite aux Aventuriers permettant de gagner plus de réputation ; trop peu de choix de visite aléatoires au Seigneur du Mal.
Impossibilité de se spécialiser dans la magie des ombres.
Donner un avantage autre que du prestige à accepter la quête « Archimage, c'est la classe ». Suggestions : accepter cette quête indique à ce moment comment obtenir cet avenir, fait piocher une nouvelle maison avec d'office le trait passionné, ou bien offre un modificateur global donnant les mêmes effets que « passionné » à tous les élèves.
Trop peu de quêtes différentes ; seuls les orcs ont leur quête de réputation. Impossible de refuser la quête de mana.
Mettre une salle ou un étudiant à la poubelle ne donne pas de bonus/compensation, ou si cela le fait cela devrait être indiqué clairement.
Les cartes ingrédients et potions ne se regroupent pas, ce qui remplit la barre d'inventaire lorsque l'on a plusieurs générateurs d'objets spécifiques ou que l'on a tout un arsenal de potions de destruction en attente d'une occasion.
Il est impossible de sélectionner un animal en cliquant sur lui ; il faut fouiller le château pour trouver son nid.
Le gain de mana des ombres offert par la visite du Seigneur du Mal en fin de partie est trop faible pour être intéressant comparé aux autres options, surtout qu'il nécessite un astrolabe ; il devrait être d'environ 400 mana. De même, le gain d'or proposé par le roi en début de partie est trop faible.
Les flèches du haut et du bas sont inversées entre la création du blason de l'école et celui des maisons.
Les professeurs peuvent avoir l'effet "peur des chaînes", du moins si celles-ci sont placées dans la Salle des Trophées.
J'ai perdu les cartes bonus précédemment débloquées. Peut-être à cause d'une mise à jour ou parce que j'avais lancé une partie en mode normal (non campagne) entretemps ?
À la reprise d'une sauvegarde, toutes mes réputations ont été remises à zéro, sauf celle du royaume. Je jouais avec le défi "rage" qui fait perdre de la popularité.
Lors du chargement d'une partie, le son "carte piochée" est joué fort si l'on a plusieurs cartes en main. Autre bug très mineur, le jeu qui patiente dix secondes une fois le chargement à 100% (mais si les informaticiens de Windows n'arrivent pas à régler ce problème, il n'y a sans doute rien que vous puissiez faire).
Suggestions :
Dans les dialogues où certains choix sont soumis à conditions il faudrait que les conditions déjà remplies et celles non encore atteintes soient indiquées en couleurs différentes, pour chaque événement. Par exemple ayez au moins 2000 or et ayez au moins 70 de prestige. Serait surtout pratique au dernier niveau, si l'on ne se rappelle plus quelles factions ont été rencontrées.
Les particularités des élèves liées à une magie (comme Érudit des arcanes ou Gothique) devraient être de la couleur de celle-ci (violet pour l'arcane, jaune pour la lumière, etc.). Les particularités présentes en double seraient alors soulignées plutôt que changer de couleur.
Dans le bureau du directeur, il devrait y avoir une section récapitulant les bonus permanents cumulés par les élèves précédemment diplômés, séparée en sections Salles, Élèves, Matières, Decks et Divers.
Dans le bureau du directeur, on devrait pouvoir cliquer sur la carte à droite pour voir la carte globale, avec les lieux déjà visités ou non.
Séparer les Avenirs des Élèves en plusieurs catégories dans le bureau du directeur. D'abord une catégorie Général avec mort, paysan, libraire, archimage etc. Puis, pour chaque type de magie, 1 page pour les avenirs ne faisant appel qu'aux trois capacités de la matière (comme Liche) et 1 page pour ceux qui ont leur « major » dans cette matière (comme Maître lame). Pour que cela soit plus visuel et plus facile, chaque avenir correspondrait à un dessin et ils seraient affichés sur les pages ; ils pourraient aussi être affichés lors de l'attribution des avenirs aux élèves, ce qui rendrait le processus plus rapide et intuitif et moins ennuyeux. Ajouter également un pictogramme indiquant si l'effet est instantané ou permanent.
Rendre visibles dès le départ les niveaux requis et modificateurs pour chaque Avenir dans le bureau du directeur, mais pas le nom ni les effets (ni le dessin, si ajouté).
Ajouter un nouveau curseur dans le parchemin chez le directeur, permettant de privilégier les études longues (7 ans), moyennes (5 ans), courtes (3 ans) ou aucune préférence, remplaçant la case "les élèves restent 1 an de moins". Serait utile pour la quête de l'archimage.
Possibilité de demander un dortoir aux paysans.
Augmenter la quantité de mana fournie par les factions diverses au fur et à mesure de l'avancée du Seigneur du Mal, afin que ces choix de visite restent tentants même une fois l'école développée. De même, faire en sorte que le Seigneur du Mal avance de plus en plus vite, afin qu'il ne puisse pas être tenu en échec presque indéfiniment avec des historiens de la magie.
Nouveaux succès : Pour vivre heureux vivons couchés (avoir cinq lits différents), Curieux (débloquer plus de quarante avenirs différents au cours d'une seule campagne) et donner un moyen de valider le succès Mâle ou femelle.
Augmenter la difficulté de Équipe pédagogique, Ook ook (jolie référence au passage), Le côté obscur (et lui donner des équivalents pour les 5 autres decks), Foule incontrôlable (ou donner un avantage à refuser un élève).
Puisque les nains mentionnent une ancienne bataille avec les orcs, insérer un événement où l'on devrait choisir entre les deux camps avec un gain de réputation ou une attaque d'orcs à la clef.
Créer une tombe à l'endroit où des élèves sont morts, indiquant la cause du décès.
Autoriser les professeurs à mourir au combat, dans ce cas un événement s'affiche disant qu'un remplaçant se présente. Caractéristiques aléatoires comme lors du placement d'une salle, mais on n'a pas le choix entre deux professeurs. Éventuellement remettre le niveau de sa salle à zéro.
Le troll de la forêt devrait attaquer lui-même, et être mis en fuite lorsque ses points de vie atteignent zéro. Dans l'intervalle, il serait impossible de le contacter sur la carte.
Nouvel événement : attaque de brigands, sauf si on leur donne 500 pièces d'or, ou 100 pièces d'or en leur demandant d'attendre pour rassembler le reste des fonds. Permettrait de rentabiliser les bonus de dégâts.
Les élèves fuyant un combat devraient cesser de combattre pour éviter de mourir bêtement, ou bien il serait possible de les mettre en fuite manuellement.
Possibilité de répondre aux paysans Que pouvez-vous bien comprendre à l'art subtil de la magie ? au début pour gagner de la magie d'arcane en perdant de la réputation auprès des paysans et du royaume.
Possibilité de refuser la quête de mana (Pas d'esprit de compétition, je ne veux pas perturber nos élèves), de choisir n'importe quelle matière y compris les ombres (Nous devons apprendre à nos élèves à dominer les simples mortels) ou bien de former une école généraliste (Pourquoi se spécialiser ? Nous formerons des mages polyvalents !) Dans ce cas, un nouvel événement se déclenche, donnant le choix entre trois possibilités aléatoires parmi les dix combinaisons possibles de deux magies. La quête qui en résulte nécessite de gagner de la mana dans deux matières, mais 50% seulement du montant original. Si c'est jugé trop facile, même si l'on peut être obligé de choisir une matière que l'on n'enseigne pas encore si on est malchanceux, chaque matière est à 70% du montant original.
Remplacer l'écran actuel de sélection des priorités par maison par un tableau 5x5 reprenant les 25 spécialités magiques. Pour chacune, on préciserait le niveau maximum qui serait recommandé aux étudiants. Les élèves iraient aléatoirement dans une salle où ils n'ont pas encore atteint leur niveau max, les priorités s'additionnant pour les salles générales, mais avec un poids de 1/3. Si l'élève a atteint (ou dépassé) le niveau max dans toutes les matières, il ne va que dans les salles communes (cochonnier, observatoire, bibliothèque etc.) sauf s'il a un artefact lui permettant de générer plus de mana ; dans ce cas il se rend aux salles de la matière en question.
Les montants demandés pour les quêtes de mana, d'or et de nombre d'étudiants devraient augmenter avec l'avancement dans le jeu. 6000 pièces/mana et 100 étudiants pour les deux premiers niveaux, 7000 et 120 pour les niveaux trois et quatre, et enfin 8000 et 140 pour les deux derniers.
Indiquer dans le livre des statistiques les spécificités de la campagne jouée (difficulté, longueur de partie et surtout défi éventuel, avec leurs effets).
Sauvegarder la liste des quêtes générales (autres que celle de mana et spécifiques à un lieu) et diminuer la probabilité que ces mêmes quêtes réapparaissent au cours des cartes suivantes, pour obliger à avoir un peu de variété. Toutefois, il faudrait s'assurer que l'on a forcément une quête une fois arrivé aux deux-tiers de partie.
Changer le fonctionnement de l’événement Ça chauffe doucement de façon à ce qu'un bon stock d'ingrédients ne suffise pas à en faire un gros bonus au lieu d'une menace. Par exemple, si la carte brûlée est un ingrédient, un feu magique se déclenche quelque part dans le château (même si, avec le Nécronomicon, ce serait encore plus à l'avantage du joueur).
Si un professeur ou un élève a une qualité et un défaut qui se compensent, notamment s'il est aidé par l'artefact grimoire, les faire s'annuler pour faciliter la lecture. Mettre un gros signal visuel et peut-être une traînée de particules pour une minute lorsqu'un élève ou prof est amélioré (pédagogie, intelligence, spécialité ajoutée ou défaut enlevé).
Changer les effets de l'avenir loup-garou en "augmente les chances que vos nouveaux étudiants soient loups-garous".
Possibilité de supprimer une salle ou un artefact. Cela donnerait 90 points dans la magie concernée si l'objet a été placé dans la même saison, puis une baisse de 10 par saison écoulée, pour éviter que l'on rase son université pour remplir un dernier objectif. Ou alors (car coder l'âge de la salle peut être lourd), ces points ne comptent pas pour les quêtes de mana/argent.
Possibilité de dépenser de l'or ou une magie au choix pour re-créer entièrement une maison à n'importe quel moment du jeu (possibilité de changer le nom, le blason et un nouveau choix de bonus). La somme nécessaire pourrait augmenter chaque mois ou à chaque utilisation pour éviter les abus.
Possibilité d'automatiser partiellement les répartitions entre maisons. Il faudrait créer tout un nouveau menu avec des conditions en un langage style informatique (Si le nouvel élève a telle qualité ou telle qualité et n'a pas tel défaut, alors il va à Serpentard). Dans l'idée, cela répartirait automatiquement les étudiants répondant à des conditions précises pour une maison, et le reste serait à la charge du joueur, permettant de diminuer la taille des groupes à trier.
Même idée pour les avenirs. La possibilité d'écrire un script pour évacuer les élèves ne pouvant être que paysans ou mages de villages, ou au contraire de les relancer s'il y a un meilleur avenir, ferait gagner beaucoup de temps.
Possibilité de conserver ces scripts pour toute la campagne, voire d'une campagne à l'autre, et de les activer/désactiver.
En espérant avoir modestement aidé à améliorer ce jeu déjà génial* !
*Et beaucoup trop addictif.