Open ronfeu opened 4 years ago
Bonjour, Merci pour tes retours Ronfeu. Oui il y a des modifications à apporter pour les combats. Les profs ne peuvent pas mourir car la salle de classe se retrouvera vide ensuite (du coup il faudrait recruter un nouveau prof). Nous notons tes retours et bugs :)
- le peu d'impact de la mort d'un élève pendant les combats
Alors là je suis pas d'accord ! Si ça arrive en début de partie ou si tu as 150 élèves je dis pas, mais il m'est arrivé d’être attaqué par une bande d'orcs en fin de partie, ces enf... ont bloqué un groupe d'étudiants dans l'entrée et en ont massacré 16 ! Parmi eux la plupart des élèves sur le point de devenir archimages ! Ça m'a foiré toute la partie :D J'ai été obligé de faire une minute de silence.
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de topics parlant de ce cas que j'ai pu voir. je rajoute aussi quelques observations/remarques
Pour info, je joue en difficulté sorcier avec une durée de partie longue Dans ma partie en campagne, lors d'une attaque d'orc, j'ai pu constater que mes professeurs pouvaient tanker les ennemis sans mourir, bien que leur pv soient à 0. Je n'ai jamais eu à remplacer un professeur mort, donc je suppose qu'ils ne meurent pas comme j'ai pu le voir sur mon attaque. Du coup, ça rend le combat complétement anecdotique dans ce cas (mon prof tankait 7 orc tranquille pendant que les étudiants tapaient derrière)
Sinon :
J'ai observé lors d'une attaque qu'un élève en prison se faisait attaquer mais ne pouvais pas fuir. est ce fait exprès ??? (il l'à bien cherché) ou alors ennemie qui bloque le chemin peut être.
le peu d'impact de la mort d'un élève pendant les combats (c'est à peine si on le remarque : -1 point de prestige) j'ai l'idée vague d'implanter un système d'amende financière en cas de mort due à une attaque de l'académie ??? ou alors les parents d'élèves qui viennent faire chier ? mais je trouve que les attaques manquent d'impact dans la partie ? Chute de la santé mentale dans tout l'établissement ? ou encore un effet sur la durée "état de choc" ou "droit de retrait" (en bon français que nous sommes) similaire à la grève des profs ? je balance mes idées. faites en ce que vous voulez.
en ce qui concerne la vie et santé mentale, en difficulté sorcier, je ne voit pas l'impact sur la fonctionnement de mon université. Sur la carte du marais, je n'ai pas eu à me préoccuper de ces facteurs. J'ai joué ma partie comme dans la plaine et je n'ai eu aucun soucis (visibles en tout cas). pas d'infirmerie ni de psy, vaguement un lit curatif et quelques aménagements qui trainent comme les oiseaux élémentaires et ça à eu l'air de suffire.
Bon courage à vous pour le développement.
PS : il n'y à pas de limite dans le nom d'une maison. Je trouve ça bien, mais sur l'interface, après, le nom sort complétement de la bannière qui est sensé l'encadrer c'est pas handicapant mais ça fait moche après. Je testerai avec un nom à rallonge pour voir ce que ça fait.