Legilibre / Archeo-Lex

Pure Histoire de la Loi française – Git + Markdown
https://archeo-lex.fr
Do What The F*ck You Want To Public License
98 stars 17 forks source link

Code rural #57

Open Seb35 opened 5 years ago

Seb35 commented 5 years ago

Plusieurs codes ont plusieurs versions successives rangées dans des identifiants entièrement différents, et souvent notés avec "(nouveau)" ou "(ancien)" dans le titre, c’est le cas pour "code de commerce", "code de justice militaire", "code de la route", "code forestier", "code minier", "code pénal", "code des marchés publics", "code rural".

Pour le code rural et le code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, voici les enregistrements legi.py :

On remarque que ce sont les 2 seuls codes à avoir une version avec un état 'modifié' et à partager leurs numéros de cid.

Cela n’est pas bien géré actuellement par Archéo Lex car le cid donne 2 noms de répertoires différents, mais il faut comprendre ce qui se passe pour gérer correctement.

Seb35 commented 5 years ago

Je soupçonne que ces codes ont "changé de nom", probablement sans que cela corresponde réellement à un nouveau code – contrairement aux "(ancien)" – et que cela soit géré par S.O.L.O.N. (ou autre logiciel) en affectant un nouvel id mais en conservant le cid -- hypothèse à confirmer au regard de l’histoire de ces codes.

Si c’est effectivement cela, à voir s’il faut prévoir un comportement spécial dans lequel on mettrait à la suite dans un même historique l’ancien et le nouveau code, si cela a du sens.

Seb35 commented 5 years ago

C’est bien un changement de titre le 8 mai 2010 pour le "code rural (nouveau)" devenu "code rural et de la pêche maritime" (similaire pour l’autre code où il n’y a que l’article "[victimes de] la [guerre]" qui est supprimé).

Ceci est confirmé par Wikipédia et par Légifrance qui mentionne dans l’historique à gauche "Version modifiée (titre) du 1 décembre 1979 au 8 mai 2010" et le titre change effectivement quand on clique dessus.

Légalement, c’est l’article 1 de la loi n° 2010-462.

Seb35 commented 5 years ago

Informatiquement, c’est désormais en grande partie corrigé :

Reste à faire éventuellement :

Concernant strictement Archéo Lex (à voir plus tard pour l’interface qu’il faudra adapter), je préfère pour l’instant faire en sorte :