Legilibre / Archeo-Lex

Pure Histoire de la Loi française – Git + Markdown
https://archeo-lex.fr
Do What The F*ck You Want To Public License
98 stars 17 forks source link

Traiter différemment les codes abrogés #62

Closed Seb35 closed 5 years ago

Seb35 commented 5 years ago

Actuellement, lorsqu’un code est abrogé (par exemple la plupart des codes de déontologie comme le code de déontologie des sages-femmes), la dernière version générée par Archéo Lex est la dernière version en vigueur.

Je pense que ce comportement n’est pas optimal, car cela ne crée pas de distinction entre les codes abrogés et ceux en vigueur. Par exemple, si on met tous les codes dans un dossier et qu’on y fait des recherches, on a à la fois des codes en vigueur et des codes abrogés.

> La principale idée que j’ai pour traiter cette différence est de supprimer le fichier texte à la date d’abrogation et d’enregistrer dans Git cette version vide.

Une autre idée à affiner serait de renommer la branche "texte" (ou "sections" ou "articles" selon l’organisation des fichiers) en une branche "texte-abrogé" (resp). Ainsi, lorsqu’on prendrait tous les codes dans leurs branches "texte", on n’aurait pas les textes abrogés. Ce comportement serait similaire à ce qui est fait actuellement pour les textes en vigueur future qui ont seulement une branche "texte-futur" (ces codes n’ont pas de vigueur actuelle, par exemple le futur code de la commande publique qui entrera en vigueur le 1er avril 2019, sauf blague).

Il est aussi possible de combiner les deux idées ci-dessus en renommant la branche "texte" en "texte-abrogé" et en y enregistrant une version vide à la date d’abrogation.

Des idées ou remarques ?

Seb35 commented 5 years ago

Implémenté : il n’y a plus de branche 'texte' pour les textes abrogés mais une branche 'texte-abrogé', et celle-ci a un commit ne contenant aucun fichier, daté du jour de l’abrogation avec le message de commit Texte abrogé au [date].

Seb35 commented 5 years ago

Ah, et ceci est décrit dans la toute nouvelle spec du format.