LeonLenclos / alan

Alan est un robot (il parle)
http://alan.cienokill.fr
9 stars 0 forks source link

MISE EN LIGNE DE ALAN : todo list #184

Open LeonLenclos opened 4 years ago

LeonLenclos commented 4 years ago

Donc donc,

Le but de cette issue est de rassembler la liste de toutes les choses à faire avant la mise en ligne de Alan :rocket: , si les points listés ci dessous sont sujets à discussion ou doivent être détaillés, on en fera des issues spécifiques.

Côté cerveau

Alan est bourré de répliques qui n'auront pas de sens sur internet.

Côté interface

Côté sécurité

Côté hardware

Côté server

LeonLenclos commented 4 years ago

Ok donc je suis en train de voir pour Alan sur rpi4

Pour l'instant ça marche mais pico se comporte bizarrement et semble ne pas lire les lettres accentuées....

Sinon ça sera la solution server et expo.

fabturing commented 4 years ago

Alors juste j'ai un petit doute sur la pertinence de mettre tout ce qui n'a pas sa place en ligne dans un fichier rive spécifique. Je vois bien l'idée de pouvoir faire avec ou sans les phrases problématiques en ne changeant qu'un réglage dans les settings. Le problème c'est que on aura des répliques venant de fichiers rives pour lesquels on a défini des confiances différentes dans un seul fichier Rive, pour lequel on ne saura par conséquent pas définir de confiance. Léon tu avais peut être une idée en tête qui m'a échappée, sinon voila à quoi je penserai: On double tous le dossier rive avec un dossier rive-online, on se retrouve par exemple avec présentation.rive et présentation-online.rive . Les modifs nécessaires à Alan en ligne sont alors faites sur les fichiers online et la Alan en ligne ne charge que les rive-online depuis les settings. Ca me semble pas trop compliqué à mettre en oeuvre mais ça fait doubler le nombre de fichiers rive et donc le poids d'Alan(sur github en tout cas puisque sur Alan hardware on n'a pas besoin de copier les fichiers rive-online qui ne sont jamais appelés et inversement sur le raspi). Voila j'essaie de commencer ça sur une nouvelle branche ce soir.

LeonLenclos commented 4 years ago

Alors.

Le problème c'est que on aura des répliques venant de fichiers rives pour lesquels on a défini des confiances différentes dans un seul fichier Rive, pour lequel on ne saura par conséquent pas définir de confiance. Léon tu avais peut être une idée en tête qui m'a échappée, sinon voila à quoi je penserai: On double tous le dossier rive avec un dossier rive-online, on se retrouve par exemple avec présentation.rive et présentation-online.rive . Les modifs nécessaires à Alan en ligne sont alors faites sur les fichiers online et la Alan en ligne ne charge que les rive-online depuis les settings.

Faut voir combien de répliques ça concerne réellement. Si dans chaque adapter il ya des phrases à bannir du mode expo c'est sûr que ça risque d'être compliqué de tout mettre dans un seul fichier.

Mais je pense pas que c'est non plus la peine de doubler le nombre d'adapter ! ce serait pas très propre comme solution. et laborieux à maintenir. Par exemple si tu as une faute d'orthographe sur un rive faut a chaque fois la modifier sur les deux ....

Je pense qu'il faut sortir toutes les repliques problematiques et les répartir dans deux-trois adapter avec les bons indices de confiance.

mais ça fait doubler le nombre de fichiers rive et donc le poids d'Alan(sur github en tout cas puisque sur Alan hardware on n'a pas besoin de copier les fichiers rive-online qui ne sont jamais appelés et inversement sur le raspi).

Vraiment vraiment pas de soucis à se faire de ce côté là. C'est pas 200 ko de plus qui poseraient un problème ni pour git ni pour le rpi.

Je pense que l'important est vraiment de se concentrer sur :

LeonLenclos commented 4 years ago

Je pense à des répliques :

  • (...)
    • qui n'auront plus de sens (e.g. "j'aimerai bien pouvoir aller sur internet")

Ça se une categorie de repliques qu'il faut tout simplement supprimer du code je pense (ou trouver une autre réponses pour les declencheurs concernés)