MTES-MCT / dialog

Intégration de la réglementation de circulation dans les solutions numériques
https://dialog.beta.gouv.fr
GNU Affero General Public License v3.0
8 stars 0 forks source link

Améliorer le pop up sur la carte #843

Open johanricher opened 1 week ago

johanricher commented 1 week ago

Description

Sur la carte mise en production, on souhaite améliorer le design du pop up pour améliorer la lisibilité et compréhension des informations.

Implémentation

Exploration en cours (voir messages ci-dessous)

Design

Maquettes

aureliebaton commented 1 week ago

Suite à notre discussion voilà 2 proposition de pop-up entre ce que j'avais proposé à la base et ce qui est en prod. Avez-vous des préférences / commentaires sur l'une ou l'autre ?

Screenshot 2024-06-19 at 16 28 33 Screenshot 2024-06-19 at 16 28 41
johanricher commented 1 week ago

Sachant que dans DiaLog il y a des informations de période (dates et heures de début et fin) qui sont associées tantôt : 1) à l'arrêté ou 2) à une restriction de l'arrêté ou 3) aux deux (cette particularité n'est pas prise en compte dans la maquette).

Par exemple cet arrêté a 3 périodes différentes :

Sur la carto (cocher "Arrêtés à venir" et "passés") ça donne ça :

image image Restriction 1 | Restriction 2

On voit bien que les informations sont incohérentes, même si on met de côté le bug où une restriction peut avoir une période en dehors de celle de l'arrêté. Autre exemple réel pour illustrer : un arrêté qui est "en cours" mais qui contient une restriction qui est encore "à venir" : cela pose un problème d'UX autant sur l'affichage de l'info que sur sa recherche (filtrage). La seule chose qui est pertinente c'est la restriction.

Pour avancer je propose de continuer à discuter tout ça de façon holistique avant de mettre ce ticket en "prêt à développer". Mon avis personnel serait dans un premier temps de faire évoluer le pop up sur la carto actuellement en prod et :

De manière générale cela me pose problème que la mise en forme des infos sur la restriction dans le pop up diffère de celle sur la page de l'arrêté, car le pop up ne doit être qu'une version synthétique de la même information publique :