Open AdelineCelier opened 2 weeks ago
Hello @AdelineCelier ,
Le SANDRE met à disposition la limite des 300 mètres en métropole en flux ici : https://www.sandre.eaufrance.fr/atlas/atlas/api/records/2b561d1b-5ed6-4598-b6b4-b598c36940e5
Ils indiquent : "La limite générée dans ce fichier correspond à une situation à marée basse de coefficient 120 et donc à l'extension maximum. Elle a été générée par calcul à partir du zéro hydrographique au 1/50000."
et ils précisent pour les estuaires : "Dans la partie amont des estuaires, ainsi que sur les plans d'eau douce, ce fichier devrait être confronté au fichier des communes bénéficiant du classement en commune littorale (opération non réalisée à ce jour)."
Donc pas très fiable au niveau des estuaires ...
Mmh ok, tu penses que ça vaut le coup malgré tout d'ajouter la couche, ou bien cela risque plus de porter à confusion qu'autre chose ?
Pour résumer ce qu'on vient de se dire : Pour la limite des 300 mètres hors estuaire on peut l'ajouter Au niveau des estuaires, on va se renseigner si il existe une réglementation particulière et une donnée fiable existante
Demande faite lors du webinaire de présentation de Env terrain aux unités. /!\ Apparemment la zone fluctue selon les marées, il faudrait la fourchette basse.
@AlexiaLaunay est-ce que cette limite te parle, tu saurais comment la récupérer ?