Minigrim0 / CAD

Source code for the website of CAD cours à domicile
https://www.cadcours.com
MIT License
0 stars 0 forks source link

les coach ne sont pas notifiés des cours à donner #51

Closed egaganas closed 4 years ago

egaganas commented 4 years ago

-un élève a été inscrit pour prendre cours de math -un coach a été engagé pour donner math -le solde a été mis en positif -le coach aurait dû recevoir une proposition de donner cours, ce qui n'est pas le cas

Minigrim0 commented 4 years ago

Le workflow à été un peu perturbé à la suite des changements sur le site. Les requêtes d'étudiants sont créées lorsque l'étudiant confirme son compte (via une page spéciale, pas simplement en mettant de l'argent sur son compte). Cette page spéciale est accessible par l'étudiant après qu'il ait payé ses premières heures, mais avec un lien spécial qui doit lui être donné.

egaganas commented 4 years ago

1) Ce lien spécial devrait être donné automatiquement à l'étudiant par e-mail? 2) A terme les requêtes seront créées sans devoir passer par ce lien? 3) A présent on est coincés pour tester plus en détail le site, ne sachant pas comment aboutir à la création de requête

Minigrim0 commented 4 years ago
  1. N'est-ce pas l'administrateur qui décide, lorsque l'étudiant à payé, de lui créer une requête ?
  2. Il faudrait clarifier ce point. Le paiement automatique n'étant pas en place (j'ai trouvé qqch qui pourrait être utile pour la suite), comment fait-on les choses ?

Proposition 1 :

Proposition 2 :

La deuxième méthode est moins fiable que la première je pense.

egaganas commented 4 years ago

Je ne comprends pas bien la différence entre ces deux propositions ;)

Minigrim0 commented 4 years ago

@egaganas, Dans le second cas, l'opération de recherche de coach est implicite et basée sur un changement d'état du compte étudiant. Je pense que je ferai la première méthode quoi qu'il arrive et qu'on verra plus tard pour soit la modifier, soit la garder.

egaganas commented 4 years ago

Ce n'est toujours pas clair pour moi, il faudrait qu'on en discute de vive voix prochainement.