Moussaillons / Moussaillon

Un système de gestion pour associations
1 stars 0 forks source link

Définition des prototypes. #13

Open Uinelj opened 8 years ago

Uinelj commented 8 years ago

N'hésitez pas à close cette issue si elle vous semble déplacée, ou si elle fait doublon avec #11 .

Après une discussion avec @akkes sur Discord, j'ai proposé deux façons de gérer les associations, et la page d'administration générale de toutes ces associations (ie. la superuser, si on veut).

Déjà, chaque association devrait avoir un layout extrêmement flexible dans le code, ce qui ne veut pas nécessairement dire que cette flexibilité sera accessible aux utilisateurs finaux, les admins des associations. Cela nous permettrait juste de créer des associations avec un affichage particulier. Pensez par exemple à l'association staff, qui présente le staff et donne les contacts.

  1. On pourrait avoir, pour chaque association, un attribut URL qui matérialise l'URL de l'association. Cela peut être un sous domaine asso.foo.fr/, mais aussi un nom de domaine à part, quand la feature sera disponible. La page de superuser est donc simplement une association qui a comme url foo.fr. Ceci nous permet d'utiliser la classe matérialisant les associations pour la homepage, en y mettant un layout custom.
  2. Chaque association peut contenir une liste d'associations. Ces associations pourraient représenter des projets/évènements forts d'une association mère (pensons par exemple aux Boiler et aux LAN d'Echo). La page de superuser serait l'association contenant donc toutes les autres associations. J'ai des doutes sur cette alternative. Elle me paraît intéressante mais j'ai peur qu'elle complexifie le travail de l'ORM. A moins qu'on puisse aussi faire une database récursive, où chaque instance d'association a son propre petit espace (virtuellement).

Vous en pensez quoi ?

La p

akkes commented 8 years ago

Je ne suis pas sur qu'on ai besoin que le code gère la récursivité. Sinon cela suppose de mettre toute la bdd en mémoire lorsque l'on charge une page du site superuser. Il suffit de mettre une URI comme "/echo/boiler" ou "boiler.echo." et d'utiliser LIKE (regex en SQL) quand on fait la requête si on veut aussi les infos des sous-sites.

Je m'inquiète plus de savoir si un admin d'un site parent peut éditer (visualiser les infos privées) d'un site enfant. Pourquoi la vie asso/fédé aurait un tel droit? (mais on rentre dans un débat politique, ce serai cool qu'on demande l'opinion des personnes concernées)