NextDom / nextdom-core

NextDom Core >>
https://www.nextdom.org/
GNU General Public License v3.0
21 stars 13 forks source link

Séparer le programme des données générées par le programme #566

Open Astral0 opened 5 years ago

Astral0 commented 5 years ago

L'idée est de se caler aux standards et d'avoir :

Par données, on entend tout ce qui est modifié après coup par Nextdom dans le répertoire /var/www/html, comme par exemple : plugins data var backup log (à déplacer dans /var/log/nextdom)

A déplacer dans /etc/nextdom/ : core/config/common.config.php

Il faut aussi traiter la question des fichiers suivants qui sont automatiquement générés directement dans /var/www/html : DB_backup.sql cache.tar.gz

A regarder de plus près : core/css/icon/custom/fonts/

En toutes logiques, la génération des docs et CSS est faite en amont lors de la génération du paquet Debian donc pas besoin de s'en préoccuper.

Pour conserver la compatibilité avec les plugins tiers, on pourrait déplacer et mettre des liens symboliques pour pouvoir quand même utiliser les anciens chemins.

Il y aura la problématique de la sauvegarde : il faudra que la sauvegarde s'occupe de /var/lib/nextdom et /etc/nextdom et non de /usr/share/nextdom puisque ca ne sera plus qu'un logiciel sans données.

Une fois qu'on aura fait tous ces déplacements, on laissera les droits standards sur la partie programme (appartient à root et en 755 ou 644) pour qu'aucun plugin ou processus ne puisse modifier ces fichiers.

Lorsque tout cela sera fait, alors on pourra gérer la mise à jour du logiciel (effacement du répertoire /usr/share/nextdom et remplacement par une nouvelle release, les données restant "en place".

psycofdj commented 5 years ago

une partie du boulot a été fait dans #1021