No1ceTea / no1cekeebs

Keebs Blogs
https://no1cekeebs.live
MIT License
1 stars 0 forks source link

Re-write MX Black Vint #59

Open No1ceTea opened 1 month ago

No1ceTea commented 1 month ago

Le housing des Vintage Blacks ne semble pas spécial à première vue. Comment ? Pourquoi ? La texture, elle n'est pas comparée. "Plus smooth" ? si oui pourquoi ? Le stem des Vintage Blacks est le point fort de ces switchs Point fort ? Pourquoi hormis le terme "smooth".. j'veux savoir d'où ça vinet moi, plastique, moule etc..

Une bonne combinaison housing/stem peut compenser la rugosité de l’un ou de l’autre toujours pourquoi, ça parle pas des interractions plastique / plastique et de la lubrification naturelle entre ces derniers.

Dans leur état neuf, les Vintage Blacks On parle là d'un switch qui a plus de 30 ans... et on parle de neuf ?¿? Je ne te suis pas.

grâce à l’effet du rodage Une p'tite explication du c'est quoi, pourquoi, ça fait quoi c'est pas de refus.

Le son des switchs est influencé par Par tout. y'a pas que le switch qui joue. Il y est pour beaucoup mais pour rien en même temps.

Poursuivre des switchs vintage neufs est souvent une perte de temps, car les New Blacks peuvent offrir des performances similaires avec un peu de modding. Si c'était le cas y'aurait pas autant de vint black WG sur les claviers :shrug: C'est les gouts et les couleurs ça.

Concernant la notation je comprends pas les tenants et les aboutissants de ces derniers. On manque de comparaison, d'origne, de références etc.. Je doute que tu aies testé beaucoup de switchs, menant donc à une sorte "de biais" quant aux notes. De plus, on est dans un hobby de préférences, les notations jugeant du son entre autre n'ont pas leurs places à mon avis dans cette partie. Puis la note globale, c'est un rateau. L'écart est tellement grand que il ne "prouve rien".

De plus, d'un point de vu personnel j'aurais aimé en lire plus sur le rodage, les moules, les différentes entre les anciens et nouveaux et surtout les switchs de l'allemagne de l'ouest. Qui eux sont une vraie différence C'est que mon avis Mais voilà un retour sur ton article J'aurais pu parler de la forme aussi. Le manque de diagramme, d'analyses poussées sur certains sujets, de sources aussi. Les images, quands il y en a, ne sont jamais crédités etc... Une bonne vidéo sur youtube m'aurait donné le même savoir que ton article, si ce n'est plus. Certains termes sont utilisé mais sans avoir des fondements de partagés entre eux. Scratchy ? Smooth ? Je comprends car j'ai des claviers Mais un glossaire, des annexes etc... ça peut être un bon axe d'amélioration pour tes articles Surtout prend ton temps, c'est pas une course. T'as pas l'air dem onétiser ton contenu, déçision qui n'appartient qu'à toi, mais prendre le temnps de faire des recherches, de poser des questions en formulant bien là où est ta crainte, ton doute, le point que tu comprends pas Et je serais le premier à t'aider

No1ceTea commented 1 month ago

author: No1ceTea pubDatetime: 2024-05-27T14:34:06Z title: Le Cherry MX Black, injustement mal compris slug: "cherrymxvintageblack" featured: true tags:

Les switchs Cherry MX Black sont un choix populaire parmi les amateurs de claviers mécaniques en raison de leur disponibilité et de leur réputation. Cependant, l'arrivée de nouveaux switchs linéaires a suscité des débats sur leur qualité. Cet article se penche sur les Cherry MX "Vintage" Black et nous allons les comparer aux Cherry MX "New" Black, en abordant la controverse entourant les switchs vintage.

Table of content

Qu'est-ce qu'un Cherry MX "Vintage" Black ?

Le terme "Cherry MX Vintage Black" désigne les switchs Cherry MX Black fabriqués avant 1994, avant une retooling qui les aurait rendus extrêmement scratchie.

Les Cherry MX Black se divisent généralement en trois générations :

Analyse des Cherry MX "Vintage" Black

Analyse du housing

Le housing des Vintage Blacks ne semble pas spécial à première vue. Cependant, il présente une texture granuleuse caractéristique des Cherry, plus granuleuse que celle des New Blacks, mais plus smooth que celle des Modern Blacks.

Analyse du stem

Le stem des Vintage Blacks est le point fort de ces switchs. Elle est nettement plus smooth que celle des autres générations.

Analyse de la Rugosité / Douceur

Une bonne combinaison housing/stem peut compenser la rugosité de l'un ou de l'autre. Les stems des Vintage Blacks compensent la rugosité du housing. Les springs des New Blacks (75g) sont plus légers que ceux des Vintage Blacks (90g), ce qui peut aussi influencer la perception de la douceur. Dans leur état neuf, les Vintage Blacks sont aussi doux que les New Blacks. Cependant, les utilisateurs rapportent que les Vintage Blacks usés peuvent être encore plus smooth, grâce à l'effet du rodage(break-in).

Son

Le son des switchs est influencé par le jeu entre le bottom housing et top housing. Les films peuvent réduire ce jeu et améliorer le son en éliminant les cliquetis et en abaissant la tonalité. Dans leur forme stock, les interrupteurs MX ont un son distinct, souvent décrit comme poudreux. Les Vintage Blacks, avec leurs springs plus lourds, peuvent produire un son de frappe plus faible.

Divers

Les Vintage Blacks usés offrent une douceur exceptionnelle grâce au rodage, mais cela ne signifie pas une supériorité inhérente. La popularité des MX Blacks a simplement conduit à une plus grande disponibilité de switchs bien rodés. Poursuivre des switchs vintage neufs est souvent une perte de temps, car les New Blacks peuvent offrir des performances similaires avec un peu de modding.

Verdict

Les Cherry MX Vintage Blacks sont souvent mal compris. Bien qu'ils puissent être excellents avec un bon rodage et des modifications, leur forme stock n'est pas supérieure aux New Blacks. Le modding peut transformer ces switchs médiocres en quelque chose de remarquable.

Évaluation finale :

Les Cherry MX Vintage Blacks sont aimés pour le modding. Ils ont un potentiel énorme, mais nécessitent du travail pour atteindre leur point culminant.