OBone-git / Cozytouch-domoticz

Python script for read/write data between the cozytouch server and domoticz on rpi
MIT License
17 stars 15 forks source link

Root location #2

Closed olivierberthomme closed 4 years ago

olivierberthomme commented 4 years ago

Certains équipements (Chauffe eau thermoynamique Thermor) pourraient être liés à la rootPlace et non pas une subPlaces Vu pour la classe io:AtlanticDomesticHotWaterProductionIOComponent et io:DHWCumulatedElectricalEnergyConsumptionIOSystemDeviceSensor

Sous ensemble du JSON pour analyse/test: Thermo-dyn.json.txt

OBone-git commented 4 years ago

voir correction (à tester) #5

olivierberthomme commented 4 years ago

Fonctionne en partie : mon chauffe eau est un "Thermor AéroMax 4" fonctionnant sur le principe de pompe à chaleur Air/Eau.

Il est créé dans Cozytouch avec la classe "io:AtlanticDomesticHotWaterProductionIOComponent" mais j'ai vu que le script le détecte beaucoup mieux s'il cette classe matche sur "chauffe eau thermodynamique V3" au lieu de "chauffe eau". Je retrouve toutes les fonctions de Cozytouch dans Domoticz (modes Auto/ManuelEco/Manuel) et les durée de Boost et d'absence.

Je pense qu'il faut plutôt arriver à re-classifier mon équipement. Sur l'issue, il y a le JSON concernant mon chauffe eau. Reste à trouver un JSON d'un chauffe eau (standard) pour trouver à différencier les 2 équipements...

Par contre, même classifié en thermodyV3, il ne prend pas la bonne location (il est parti sur ma 1ère salle).

OBone-git commented 4 years ago

OK je n'avais pas fait attention à cela. Le "io:AtlanticDomesticHotWaterProductionIOComponent" était le premier composant que j'ai intégré au script et était un ballon d'eau chaude sans PAC. Je n'ai plus de retour de qui que ce soit sur ce genre d'équipement donc je fusionne les classes "io:AtlanticDomesticHotWaterProductionIOComponent" et "io:AtlanticDomesticHotWaterProductionV3IOComponent". La classe d'un ballon standard a peut être évoluer.

Pour le label, c'est corrigé.

Correction (à tester) #7