Open jpm-cbna opened 2 years ago
OK pour moi, évolution intéressante. A terme on pourra imaginer un éditeur de texte plus riche au niveau de TaxHub, comme évoqué ici : https://github.com/PnX-SI/TaxHub/issues/97, qui pourrait plutôt générer du Markdown plutôt que du HTML comme prévu initialement.
Se pose juste la question de la diffusion de ces contenus markdown sur d'autres supports et plateformes qui ne géreraient pas le markdown.
Par exemple, on diffuse tous les textes du TaxHub du PNE sur data.gouv.fr (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/description-des-especes-de-faune-et-flore-du-parc-national-des-ecrins/), mais si les textes contiennent à terme du Markdown, cela peut compliquer leur utilisation sur certaines plateformes/outils.
Se pose juste la question de la diffusion de ces contenus markdown sur d'autres supports et plateformes qui ne géreraient pas le markdown.
Il existe des outils qui permettent de transformer le markdown dans d'autres formats ou tout simplement en HTML. Sous Linux, Pandoc permet de convertir le markdown en html. Il pourrait être utilisé dans le script d'export vers data.gouv.fr pour le transformer en HTML.
Actuellement, le bloc "Informations espèce" de la fiche espèce permet d'afficher des attributs TaxHub. Si les attributs TaxHub contiennent du HTML, il sera affiché. Il serait intéressant de pouvoir plutôt interprété du Markdown pour l'afficher en HTML. Nous pourrons utiliser
[la bibliothèque Python markdown](https://python-markdown.github.io/)
pour transformer le Markdown en HTML.L'utilisation du Markdown permettrait:
Si nous souhaitons pouvoir utiliser les deux possibilités (HTML et Markdown), il peut être envisageable d'ajouter un nouveau champ à la tableLe Markdown supporte les balises HTML. Du coup, la transformation en Markdown devrait maintenir le HTML. Il est donc possible d'utiliser à la fois la syntaxe Markdown et des balises HTML.taxonomie.bib_attributs
indiquant le type de contenu de l'attribut.