Open lpofredc opened 5 years ago
Pourquoi ne pas garder l'approche utilisée sur GN : une commande qui génère la config du frontend à partir du fichier d'un fichier de conf général (et qui relance la compilation dans la foulé) ? Perso ca ne me semble pas très lourd (c'est pas tous les jours qu'on change les paramètres), surtout que la compilation est assez rapide pour citizen.
ça pose pas mal de problème d'avoir a rebuilder le front pour changer la config. ça necessite d'embarquer tout un tas de librairies JS (angular cli, webpack etc...) en prod alors que ce n'est pas nécessaire. ça pose aussi des soucis lorsqu'on heberge l'appli chez un presta qui ne donne pas accès au ssh
Cela a évolué dans GeoNature désormais. Le backend fournit la configuration nécessaire au frontend de manière dynamique sous forme d'API.
Le mode de fonctionnement actuel nécessite deux configurations distinctes, l'une pour le backend et l'autre pour le frontend avec pour le front une configuration complexe et plusieurs fichiers modifier (config de l'appli et config des cartes). Dans la config de l'appli, il y a notamment le texte de présentation de la plateforme, les textes des boutons, l'image de l’accueil, etc. De fait, chque modification de l'un de ces paramètres nécessite la recompilation du frontend ce qui lourd à l'usage.
Tous les paramètres amenés à être modifiés post-installation devraient être fournis par l'API, la configuration du frontend ne devrait alors présenter que les url des API du backend et de Taxub et éventuellement les paramétrages des modes de sélections des taxons et d'organisation des programmes, et encore...