PnX-SI / GeoNature

Application de saisie et de synthèse des observations faune et flore
GNU General Public License v3.0
104 stars 102 forks source link

Suppression du champs ``sample_number_proof`` #1836

Open bouttier opened 2 years ago

bouttier commented 2 years ago

La synthèse de GeoNature ainsi qu’OccTax contiennent un champs texte sample_number_proof. Or celui-ci ne figure pas dans le standard. On ne sait donc même pas trop à quoi il correspond. Il est donc proposé de le supprimer.

Votez :+1: ou :-1: (et argumentez dans le deuxième cas) !

camillemonchicourt commented 2 years ago

Oui il est présent aussi dans la table des occurrences dans Occtax, mais ne semble pas disponible dans l'interface. Il n'est plus non plus dans les exports de la synthèse et a été retiré des champs dans le module d'Import.

Donc pour moi c'est un champs qu'on a du penser utile au départ en structurant la BDD de GeoNature v2, mais qui en fait est redondant avec "Preuve numérique" et "Preuve non numérique".

Donc à supprimer de Synthèse et Occtax selon moi.

DonovanMaillard commented 2 years ago

C'était un besoin partagé dans plusieurs thématiques, par plusieurs acteurs, et qui ne trouvait de réponse nulle part dans le standard lors de la structuration de la BDD v2 en effet, donc il avait été choisi de faire une entorse sur ce champ.

Il n'a finalement jamais été totalement déployé en interface, synthèse, exports etc comme dit camille (attention il traine aussi dans les fichiers de conf occtax du coup, de mémoire). Mais les champs additionnels ne justifient plus d'avoir ce type d'entorse en effet

camillemonchicourt commented 2 years ago

Il était donc prévu pour stocker quoi ? Je me souviens qu'on en ai parlé mais je n'en trouve plus de trace. Et je ne vois pas ce qu'on pourrait y stocker qui n'irait pas dans les champs "Preuve numérique" et "Preuve non numérique" ?

DonovanMaillard commented 2 years ago

C'était en présentiel, les toutes premières réunions à Charance avec Gil et moi quand je venais de débarquer chez flavia. Du coup avant que tout se passe ici.

C'était destiné à stocker des numéros d'échantillons ou de prélèvements, des numéros de bague ornitho, des numéros de séquence ADN et tout autre "identifiant" de l'individu saisi, notamment sur les bouquetins aussi quand il y avait le suivi etc. Du coup ca rentrait pas dans les preuves