PnX-SI / gn_mobile_occtax

Application mobile pour la saisie dans le module Occtax de GeoNature
GNU General Public License v3.0
13 stars 5 forks source link

Disfonctionnement de la coloration des taxons avec plusieurs couches vecteurs #111

Open gildeluermoz opened 2 years ago

gildeluermoz commented 2 years ago

Après avoir bien vérifié toutes les configurations coté serveur, terminal, base de données, je ne comprennais pas pourquoi la coloration des taxons fonctionnait parfois et parfois non. C'est Guy-Noël Grosset qui a trouvé : Il se trouve que la configuration des couches dans la partie "map" du settings.json permet d'ajouter autant de couches vecteurs (ou rasters) qu'on le souhaite. Mais, si on déclare 2 couches vecteurs (par exemple une couche mailles.geojson et une territoire.geojson) et qu'elles sont toutes les 2 activées/affichées lors du passage à l'étape '3 -Taxons', la coloration des taxons ne fonctionne pas. Pour que ça fonctionne, il ne faut activier/afficher que la couche vecteur comportant les identifiants en lien avec la coloration des taxons. OU renoncer à mettre plusieurs couches vecteurs. J'ai testé d'inverser l'ordre des 2 couches dans le settings.json mais cela ne change rien.

Proposition d'amélioration : ajouter un paramètre pour les couches vecteurs, dans la partie layer.properties https://github.com/PnX-SI/gn_mobile_maps/tree/develop/maps#layer-properties du settings.json, permettant d'identifier la couche vecteur à utiliser par la fonctionnalité de coloration des taxons.

sgrimault commented 1 year ago

Ou faire en sorte que la résolution porte sur l'ensemble des couches vectorielles actives

camillemonchicourt commented 1 year ago

Il ne peut y avoir qu'une seule couche qui est utilisée pour les couleurs des taxons. Donc en effet, si on met plusieurs couches vectorielles, il faudrait pouvoir indiquer laquelle est celle utilisée pour les couleurs des taxons.

gildeluermoz commented 1 year ago

Effectivement, il me semble préférable de rester sur une seule couche pour la coloration des taxons.

camillemonchicourt commented 1 year ago

Ce n'est pas que préférable, c'est obligatoire. En effet, dans GeoNature, on ne calcule les couleurs de taxons que par rapport à une couche (un zonage) et pas plusieurs.

Et c'est volontaire. Car si on veut que les couleurs soient calculées par rapport à des mailles de 1km, c'est que c'est l'échelle et le découpage sur lequel on souhaite travailler pour les couleurs. Si on ajoute la couche des communes pour les afficher, on ne veut pas pour autant que les couleurs soient calculées par rapport aux mailles 1km et aux communes.