SPW-DIG / metawal-core-geonetwork

Metawal - Catalogue pour l'information géographique de Wallonie
http://metawal.wallonie.be
GNU General Public License v2.0
3 stars 1 forks source link

Indexation du type de ressource "carte statique" #714

Closed vbombaerts closed 2 years ago

vbombaerts commented 2 years ago

Le géoportail expose les ressources de type carte statique/série de cartes statiques. Actuellement ce type de ressource n'est pas différencié dans l'index de Metawal. De ce que je me rappelle, on différenciait les cartes en sur base du hierarchylevelnameen ISO 19139, ce qui correspond au mdb:nameen ISO 19115-3. La règle étant que cette balise doit contenir "carte" ou "cartes". Je ne sais plus si c'était combiné avec le resourcescope qui devait valoir soit series, soit dataset.

<mdb:metadataScope>
   <mdb:MD_MetadataScope>
      <mdb:resourceScope>
         <mcc:MD_ScopeCode codeList="http://standards.iso.org/iso/19115/resources/Codelists/cat/codelists.xml#MD_ScopeCode" codeListValue="series"/>
      </mdb:resourceScope>
      <mdb:name>
         <gco:CharacterString>Série de cartes statiques</gco:CharacterString>
      </mdb:name>
   </mdb:MD_MetadataScope>
</mdb:metadataScope>

Pour moi, trois approches possibles :

  1. On indexe le mdb:name et le géoportail se débrouille pour tester qu'il contient "carte*" --> pas trop chaud parce que ça veut dire que le GP doit implémenter une règle sur les métadonnées, ce qu'on veut éviter.
  2. On crée une entrée mw-gp-resourceScope qui parse mdb:resourceScope et mdb:name et on popule sur base de la règle --> ce serait aligné avec la nouvelle logique de communication MW-GP et on pourrait nous-même exploiter les valeurs de l'index dans Metawal
  3. On indexe dans cl_resourceScope en ayant préalablement étendu la liste des valeurs de la code list --> je ne me rappelle plus si on a le droit d'étendre les listes de l'ISO et comment on fait. En +, comment cette nouvelle valeur sera-t-elle interprétée lors des moissonnages ?

D'autres idées ?

vbombaerts commented 2 years ago

Après discussion avec Samuel, le géoportail ne souhaite pas conserver un catalogue des cartes statiques. Donc on peut laisser tomber.