Closed nemolivier closed 1 year ago
Merci pour ce gentil message. La question du comptage se pose de la même manière que pour les salariés du privé, et dans les deux cas : personne n'est compté, à part dans les grandes entreprises et dans les grandes administrations, qui communiquent activement sur le pourcentage de grévistes au sein de leurs organisations.
Je me permet de vous rediriger vers ce commentaire de réponse que j’avais écrit le mois dernier ; je me permets de fermer cette issue, mais je laisse #39 ouverte pour qu'on garde en tête qu'il faut qu'on arrive à répondre à ces questions directement sur le site, vu que ça revient souvent !
Bonjour,
Belle initiative, merci. En ce moment le travail subit une mutation (en forme de précarisation) au travers du développement des auto-entrepreneurs (ou auto-exploiteurs). Bien souvent sans syndicats. Mais nous avons aussi beaucoup de professions libérales (comme les soignants). Avec syndicats et ordres, mais peu de paroles sur la question des retraites. Comment signaler que nous faisons grève ? Comment être compté parmi les grévistes ?
Merci.