Open MissionArchivesCDG34 opened 1 month ago
Bonjour @MissionArchivesCDG34
Merci de nous avoir fait remonter le problème, nous avons bien reçu le mail aussi. Désolé pour le désagrément.
En général les erreurs UNKNOW viennent d'une saturation de la mémoire vive ou de droits d'accès restreints à certains fichiers, sinon il s'agit d'erreurs qui nous sont complètement inconnues. Dans votre cas, d'après les messages que vous avez eu en réalisant des plus petites analyses, il semble que le problème vienne d'une erreur inconnue, qui vient du code d'Archifiltre.
Ce genre d'erreur est difficile pour nous à résoudre car il peut toucher à plusieurs éléments. Nous allons regarder. Avez-vous un rapport d'erreur détaillé sur les plus petites analyses que vous avez lancées ? (j'ai récupéré celui de la première analyse dans votre email)
Je vois 2 choses que l'on peut essayer déjà pour vous débloquer:
Nous venons de lancer un correctif pour un problème assez similaire. Pour le moment c'est dans une version 4.2.1 beta. Je vous propose de l'essayer pour voir si cela change quelque chose. Pour la télécharger, ouvrez la partie "Assets" dans cette page, et cliquez sur la version qui vous correspond : https://github.com/SocialGouv/archifiltre-docs/releases/tag/v4.2.1-beta.1 (Pour Windows cliquez directement ici : archifiltre-docs-win-setup.exe ou la version portable si besoin archifiltre-docs-win-x64-portable.exe
Essayer de recouper les analyse en plus petit dossiers, et/ou isoler les sous-dossiers et fichiers qui posent problème.
Tenez nous au courant de comment cela évolue.
(cc @guillaume971 )
related to #1643
Bonjour, après test de la version beta, le logiciel affiche toujours ce message : Error: Invalid Opening Quote: a quote is found inside a field at line 1
Nous allons bien sûr essayer avec la version 4.2.1 sortie si le prestataire informatique est toujours motivé
Description du bug
Bonjour,
Je vous contacte pour vous faire part d’un dysfonctionnement qui nous empêche de réaliser l’audit informatique d’une collectivité (nous sommes archivistes dans un centre de gestion).
Nous avons lancé via le prestataire informatique de la collectivité un audit avec Archifiltre (version 4.1.2 puis 4.2) d’un serveur relativement important (490Go, 137 dossiers dès la racine), et ce avec une session possédant les droits d’accès et de lecture à l’ensemble du réseau. Après analyse de 164 350 fichiers, Archifiltre reste bloqué plusieurs heures à 164350 fichiers indexés, et génère un rapport d’erreurs. L’ensemble des 1 675 erreurs sont catégorisées avec un code d’erreur « UNKNOWN » et une description de type « erreur inconnue ou non gérée ». Ceci sur des formats de toutes sortes (dossiers, .pdf , .zip, .docx, .xls, .jpg…) et 1 600 de ces erreurs sont issues de différents .pdf contenus dans un sous-dossier unique. Avec le soutien technique du prestataire informatique de la collectivité nous avons toutefois tenté d’auditer certains dossiers et fichiers individuellement pour vérifier si les erreurs demeuraient ou non. Nous avons alors constaté que les dossiers et fichiers formats .docx audités individuellement ne généraient plus d’erreurs, mais que des descriptions d’erreurs plus précises étaient présentées selon les extensions des fichiers bloquants. Les fichiers .xls génèrent le message suivant : « TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'toLowerCase') », les formats .jpg et .zip : « Error: Invalid Opening Quote: a quote is found inside a field at line 1 ».
Ce problème est-il déjà connu de vos services ? Des correctifs ou palliatifs existent-ils ? Devons-nous découper en plusieurs paquets de dossiers l'audit et se priver de l'identification des doublons ?
Merci de vos conseils qui seront forts utiles :)
Étapes pour reproduire
Comportement attendu
No response
Solution
No response
Captures d'écran (si possible)
Liste des caractéristiques de votre machine
Machine virtuelle
Version de l'application
4.1.2 et 4.2.0
Informations complémentaires
No response