Open benel opened 1 month ago
Nous avons modifié le readMe en prenant en compte vos remarques. Pouvez vous nous dire si cela correspond à vos attentes ? Merci pour votre retour
Merci @Lershu et @remimendes
Dans 'utilité sociale", on a l'impression que le caractère bénéfique de votre projet est de proposer de la cuisine plus saine et moins carbonée... C'est sûrement utile mais je ne suis pas sûr que vous apprendrez ça en ISI ;) Je pense que le plus simple est de ne pas mentionner du tout votre prototype dans cette partie puisqu'il s'agit de l'utilité sociale des sites de cuisine en général.
Par ailleurs, ce n'est pas grave, mais il reste quelques petites coquilles :
Enfin, dans "effet de la numérisation", il manque une comparaison de l'évaluation de la consultation d'une recette dans un livre de recette (vous trouverez pour la fabrication d'un livre, il faut ensuite le diviser par une estimation du nombre de consultation au cours de son cycle de vie). A priori, la comparaison sera très en défaveur du numérique, d'où l'intérêt de montrer, comme vous le faites, ce que les sites apportent de vraiment utile en plus. Attention également à ne pas confondre ce qu'apporte le numérique en général, et ce à quoi vous allez faire attention en particulier dans votre prototype.
merci pour votre retour.
Nous avons modifié l'utilité sociale et l'effet de la numérisation en fonction de vos remarques.
Merci pour votre document @Lershu et @remimendes.
Attention, cependant, on a l'impression que vous voulez créer encore un nouveau service numérique. Ce n'est pas vraiment l'approche suivie dans cette UE, car en faisant cela, comme il y a vraiment très peu de chances que vous remplaciez les ténors du domaine, vous allez plutôt aggraver le problème. L'idée est plutôt de faire un prototype beaucoup plus respectueux et de rendre public sa conception et son code pour que les services déjà bien ancrés puissent s'en inspirer (cf. présentation de la démarche).
Il faudrait donc réviser un peu le texte dans ce sens (dans les différentes parties et particulièrement dans celle sur l'effet de la numérisation qui concerne non votre application mais le fait d'utiliser des applications Web plutôt que des livres de cuisine).