act-etat-lu / LotsOfBim

Lots of BIM
Creative Commons Zero v1.0 Universal
0 stars 0 forks source link

Délimitation des jardins/verdures #7

Open GeoluxHEV opened 3 years ago

GeoluxHEV commented 3 years ago

Est-ce que la délimitation des jardins et autres espaces extérieures a été prévue de manière identique à ce qui est fait actuellement? La gestion des verdures/jardins est parfois délicate.

JessicaSchiltz commented 3 years ago

1

2

Les jardins et verdures sont définies de même manière que toujours : tous ceux, qui reposent sur la construction sont considérées comme verdures, les autres comme jardins.

Les règles de délimitations et de calcul restent les mêmes. (Voir exemple et texte en dessous). 

Les espaces extérieurs doivent être représentés par des objets de type IfcSpace. 

Les millièmes (plafonnées à 3.000) pour la totalité des jardins et verdures seront à renseigner pendant la création du dossier sur la plateforme LotsOfBIM. Donc cette information ne sera pas incluse dans le fichier IFC. 

Toute zone verte située au sol qui repose sur une construction, comme par exemple une zone verte qui se trouve sur le sous-sol, est à considérer comme une verdure.

Toute zone verte située au sol sans sous-construction est à considérer comme un jardin (privatif ou commun, selon choix du client).

L‘homme de l‘art choisit une quote-part pour le jardin ou la verdure entre 0,1-3 millièmes. En cas de plusieurs jardins ou verdures le total des quotes-parts est fixé entre 0,1-3 millièmes. Puis la quote-part de chaque jardin/verdure est calculée à l‘aide d‘une règle de tri, en fonction de la surface utile de chaque jardin ou verdure.