agilare / ladecadanse

📅 Local cultural events calendar
https://ladecadanse.darksite.ch
GNU Affero General Public License v3.0
22 stars 6 forks source link

Facebook events importation #8

Open agilare opened 6 years ago

agilare commented 6 years ago

https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature/#reference-PAGES_ACCESS

admin

Table evenement_facebook avec id, id_fb, status (importe ou ignore) Dans le tableau de bord admin, ajout d'une liste des derniers événement publics FB de la région (actuellement Genève ou Lausanne) qui n'ont pas encore été traités. Deux actions possibles :

Importer

  1. clic sur btn importer adjacent à l'even
  2. enregistrement dans table evenements, dépublié
  3. msg de réussite avec lien pour éditer l'even

Ne pas importer (et ne plus afficher l'even)

admin ou acteur culturel

https://packagist.org/packages/sabre/vobject

1 événement

ajouter un petit formulaire avec un champ URL et un bouton submit permettant d'importer l'événement FB à partir de son URL. Après l'importation message de succès et lien vers l'édition.

URL de l'événement directement (https://www.facebook.com/events/382384299026585/) ou son export .ics

2+ événements

export à partir de la page "Événements" d'un compte FB https://www.facebook.com/events/ical/upcoming/?uid=546746197&key=AQDO44qXWEEp-dmV

  1. les afficher avant import
  2. importer ceux qui ont été choisis par l'utilisateur
  3. afficher page de résultat avec lien permettant de les modifier
agilare commented 5 years ago

@Angelinsky7 @VonUniGE Réduction des possibilités d'importation d'événements décidée par Facebook il y a un an :

Un second billet de blog, posté le même jour et destiné aux développeurs s’appuyant sur la plateforme Facebook n’y va pas par quatre chemins: «les API liées aux Événements, aux Groupes, aux Pages et à Instagram ne seront plus disponibles pour les nouveaux développeurs. Les tests de notre nouveau processus d'évaluation des applications commencent aujourd'hui et celui-devrait être mis en place dans quelques semaines. En attendant, les applications qui accèdent actuellement aux API Événements et Groupes perdront cet accès. À l'avenir, l'accès à ces API nécessitera un examen formel des applications.»

Pour justifier ces changements, Mike Schroepfer, CTO du réseau social explique que «les événements Facebook contiennent des informations sur la présence d'autres personnes ainsi que des messages sur le mur de l'événement, il est donc important de nous assurer que les applications utilisent leur accès de manière appropriée. [..]Les applications utilisant l'API ne pourront plus accéder à la liste des invités ou aux messages sur le mur d'événements. Et à l'avenir, seules les applications que nous approuvons et qui acceptent des exigences strictes seront autorisées à utiliser l'API Événements.»

https://www.ictjournal.ch/news/2018-04-06/le-repentir-de-facebook-fait-mal-aux-developpeurs