Open srosset81 opened 3 years ago
C'est extrêmement excitant ça !!!!!
++ pour une ferme de serveur Archipelago + ontologie pair je pense qu'il faut 2 choses pour que ce soit pertinent
Cette issue ne concerne pas une ferme à SemApps. L'issue qui correspond est ici: https://github.com/assemblee-virtuelle/semapps/issues/671
ok, j'avais mal lu , c'est une offre on premise qui est proposé et non du saas. Je pense ce pendant que la fédération et la mise à jour dynamique est nécessaire pour les 2 .
Il s'agit juste d'améliorer la communication sur ce qu'on propose déjà, aucun besoin d'attendre la fédération ni aucune autre fonctionnalité.
Pour la mise à jour dynamique, je ne vois pas de quoi tu parles. S'il s'agit de pouvoir mettre à jour une instance SemApps sans avoir besoin de corriger les éventuels breaking changes, il s'agit d'une issue à part entière (qui devrait être créée) et, personnellement, je ne pense pas qu'elle soit prioritaire car c'est un très gros travail avec des avantages minimes.
je parlais bien de mettre a jour des instances déployées avec des nouvelle version du code source. Je pense que cela nuirait à l'image de data players de déployer des instances de archipelago/PAIR sans ces 2 évolutions. Aucune objections si cela ne passe pas par data players.
????? Je laisse tomber. Ton commentaire n'a toujours rien à voir avec le sujet de cette issue.
Hey je lis les commentaires avec un peu de retard, ca vaut peut-être le coup d'en discuter à l'occasion de la prochaine réunion non ? Peut-être il y a un choix stratégique à faire devant 2 approches pouvant être pertinentes l'une comme l'autre ? Gros bisous !
Après échange avec Sébastien voici ma compréhension : Mettre à disposition un document/page/référentiel des structures en capacité de mettre à disposition des instances de semapps et dans quel conditions (instance archipel? instance spécifique? service de AMOA? développement spécifique? hébergement? maintenance?) @GuillaumeAV , @srosset81 , @bouviermullerp
Simplement adapter Archipel (en y ajoutant un logo, d'autres couleurs, éventuellement une page d'accueil) ne prend pas beaucoup de temps et on pourrait mettre en avant un prix bas pour permettre à différents acteurs de tester une version basique de SemApps dans leur organisation ou territoire.
Remarques:
Cela pose aussi la question: qui propose ce service ? SemApps, en tant que projet open source de l'AV, n'a pas pour vocation à proposer des services. Par contre on pourrait mettre en valeur (sur le site ?) les entreprises ou individus qui proposent des prestations autour de SemApps, et cela de manière transparente.
Ping @simonLouvet @bouviermullerp