axel584 / ikurso

kurso de esperanto
20 stars 7 forks source link

Faire du ménage dans les grosses tables de la base #849

Open axel584 opened 5 years ago

axel584 commented 5 years ago

Principalement personoj_vortoj_respondoj et personoj_vortoj.

On pourrait supprimer les données qui ont + de X jours d'ancienneté (un an par exemple)

On pourrait supprimer les données pour les élèves qui ont abandonnés ou terminé. L'inconvénient c'est que les élèves peuvent vouloir reprendre et voir même ne pas s'être rendu compte qu'ils ont été indiqué comme ayant abandonné.

On pourrait stocker les informations différemment avec un champ json qui contient toutes les données (plutôt que N lignes dans la table personoj_vortoj_respondoj)

On pourrait stocker dans des fichiers csv les données à supprimer (pour pouvoir les recharger éventuellement par la suite)

axel584 commented 5 years ago

Après un peu de reflexion, si on supprime tous les mots de la table personoj_vortoj_respondoj, ça ne pose aucun problème car il me semble que ce n'est jamais utilisé (à vérifier avec un rgrep) sauf pour tester d'éventuelle proposition alternative (donc il faudrait faire un travail en amont pour voir si certaines propositions des élèves sont souvent répondues et parmi lesquelles, certaines devraient être considéré comme juste.

Pour la table personoj_vortoj, si l'élève a abandonné le cours, on pourrait supprimer tous les mots qui ont une date passée. Car si l'élève se remet à suivre le cours, il va repartir avec les mots qu'il aura déjà appris mais avec un compteur à 1... Ce qui est plutôt bien pour reprendre.