bdeecho / Chaudiere

All things about the boiler room project
0 stars 0 forks source link

Acheter une webcam pour les cadences sauvages / afterwork ? #18

Closed Uinelj closed 8 years ago

Uinelj commented 8 years ago

J'ai pensé à investir dans une petite webcam afin de pouvoir proposer des petits Facebook Live de qualité lors d'événements à l'arrache, ie. cadences sauvages et d'afterworks.

Vous en pensez quoi ? @akkes @aryus96

akkes commented 8 years ago

Cadences Sauvages

Un téléphone serai probablement mieux, ça renforce le coté "sauvage". Au moins mettre la webcam à la verticale. Pour pousser le délire faut aussi avoir un encodage moyen pour pas donner une impression "pro"

Afterwork

Là on peut se permettre d'avoir une bonne qualité et un cadrage classique.

Techno

Pour les deux ce serai cool de voir à quel point la vidéo est extractible.

arya-coding commented 8 years ago

Je suis d'accord, mais pour le choix de la webcam juste un truc résistant et maniable, la qualité du stream sera de toute manière faible de part le support (Facebook) et les connexions qu'on utiliserais.

Le côté téléphone à l'arrache c'est pas bête, au pîre pendant l'event, le staff/fans/membres poste des petites vidéos sur la page !

akkes commented 8 years ago

Faudrait comparer le taux d'engagement des deux solutions (live ou petites vidéos) pour trancher je pense.

Uinelj commented 8 years ago

Cadences sauvages

Je suis pas trop d'accord pour le téléphone : L'évènement est sauvage certes, mais faire du ghetto pour faire du ghetto... :) ! Là on peut aisément avoir un mini setup webcam + laptop + OBS qui nous permet d'avoir un stream correct. Concernant l'encodage, FBLive nique déjà bien la qualité de ton stream ! :) Et le plus important, avec un laptop on pourra balancer le son directement depuis la table de mixage, ce qui est un GROS plus.

Afterwork

Same.

Techno

Je vote pour FB. Notre communauté est dessus, et on a une notification à chaque fois qu'on passe en live. De plus, on peut se faire RT par la vie asso !